Prospectez sur LinkedIn - Atelier pratique

Une formation pratique d'une journée pour :
- Développer de nouvelles sources de prospection sur internet et les réseaux sociaux afin d'élargir votre business.
- Définir une stratégie de prospection auprès d'une cible de professionnels et CSP sur LinkedIn
suivie d'une visio formation d'une heure, organisée post journée présentielle.

Objectifs

  • Savoir utiliser Linkedin pour booster son image, développer son réseau, s'affirmer comme un expert de confiance et activer de nouvelles sources de prospects,
  • Connaitre les bonnes pratiques sur les autres canaux de prospection à exploiter (site internet, page Facebook, fournisseurs de leads, portefeuille de l'agence),
  • Définir une stratégie globale de digitalisation de l'agence à 360 °.

Pré-requis

 Aucun

Public

Agents généraux d'assurance souhaitant mettre en place une stratégie digitale efficace, pour développer de nouvelles sources de prospection et booster leur business.

Coût

595 euros pour un agent adhérent (déjeuner inclus),
715 euros pour un non adhérent (déjeuner inclus).
 
Prise en charge susceptible d'être versée par le FIF-PL : 350 euros dans la limite de l'enveloppe annuelle de financement accordée en 2018.
 
Grâce à la mise en place d'un mécanisme de subrogation de paiement, vous ne réglez au moment de votre inscription, que le montant du stage restant réellement à votre charge, soit la différence entre le coût total du stage et le montant du financement du FIF-PL.

AVANT LA FORMATION : RÉALISATION D'UN PROFIL LINKEDIN

  • Une fiche synthétique des bonnes pratiques pour réaliser un profil LinkedIn pertinent est adressé aux stagiaires plusieurs jours avant la formation.
  • Les stagiaires qui ne disposent pas d'un profil LinkedIn le conçoivent avant la formation à partir de cette fiche.
  • Les stagiaires qui disposent déjà d'un profil LinkedIn apportent les améliorations nécessaires avant la formation.

PROGRAMME DE LA JOURNEE

Les stagiaires viennent à la formation avec un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette.
NB : un ordinateur portable est recommandé pour bénéficier au mieux des fonctionnalités LinkedIn.
  • Les changements liés à la révolution digitale,
  • Exploiter le réseau social linkedIn comme formidable outil de prospection,
  • Les autres canaux de prospection à intégrer dans la stratégie digitale :
    - le site internet de l'agence,
    - la FanPage Facebook,
    - les sites fournisseurs de leads,
    - le portefeuille de l'agence.
  • Développer une stratégie digitale à 360 ° :
    - améliorer sa visibilité digitale,
    - traiter les flux de prospection entrants,
    - traiter les flux de communication sortants,
    - assurer un suivi et un pilotage efficaces de la stratégie digitale.

APRES LA FORMATION : VISIO FORMATION

3 mois après la journée présentielle, les stagiaires sont réunis par groupe de 5 personnes en visio formation SKYPE avec l'animateur .

Objectifs :
  • Bilan des actions menées sur LinkedIn depuis la journée présentielle
  • Echange avec l'animateur
  • Partage des bonnes pratiques.
Chaque stagiaire reçoit un mois avant, le mode opératoire d'accès à la visio formation.

Modalité d'évaluation de la formation

  • Envoi à chaque stagiaire d'un questionnaire de satisfaction à l'issue de la formation
  • Atelier pratique d'exploitation de LinkedIn
  • Visio formation pour dresser le bilan des actions menées depuis la journée présentielle 

Methode pédagogique

  • Formation sur mesure adaptée à la situation de l 'agent général d assurance
  • Formation en salle + visio formation
  • Avant la formation : réalisation ou amélioration d 'un profil LinkedIn
  • Exposé à partir d'un diaporama et fiches pratiques remis aux stagiaires
  • Atelier pratique d'exploitation de LinkedIn pour prospection
  • Démonstration en ligne
  • Echanges d 'expérience entre le formateur et les participants
  • Animation : Jean-Luc PETRICOUL, spécialiste des formations digitales pour les métiers de l'assurance

Animation

  • Signature de la feuille d'émargement par les stagiaires par 1/2 journée de formation suivie 
  • Délivrance d'une attestation de présence et d'une attestation de fin de formation

Calendrier des sessions & inscriptions

  • Il n'y a pas de sessions actuellement programmées.

    Merci de consulter ultérieurement le calendrier du prochain semestre.

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Réseaux sociaux, digital, outils modernes de prospection, développement, LinkedIn, leads., Descriptif du stage.