Devenez un agent général connecté (niveau 1)

Une formation indispensable pour renforcer sa présence sur internet et les réseaux sociaux avec des actions simples à mettre en place.

Objectifs

  • Revisiter les fondamentaux de la prospection traditionnelle,
  • Connaître les outils "nouvelles technologies" (web 2.0, réseaux sociaux, blogs, forums, sms ...) et comprendre leur complémentarité avec les méthodes de prospection traditionnelle,
  • Améliorer sa visibilité sur Google avec le module Google My Business
  • Améliorer son référencement naturel sur Google avec un site web optimisé
  • Affirmer son expertise avec un profil LinkedIn optimisé
  • Devenir le référent assurance d'une cible plus large avec une FanPage Facebook.

Pré-requis

 Aucun

Public

Agents généraux d'assurance souhaitant s'approprier les techniques de prospection dites "nouvelles technologies" en complément des méthodes traditionnelles.

Coût

  • 695 € pour un agent adhérent (formation à distance + formation présentielle déjeuner inclus).
  • 834 € pour un agent non adhérent (formation à distance + formation présentielle déjeuner inclus).
Prise en charge susceptible d'être versée par le FIF-PL : 450 € dans la limite de l'enveloppe annuelle de financement 2017.
Grâce à la mise en place d'un mécanisme de subrogation de paiement, vous ne réglez au moment de votre inscription, que le montant du stage restant réellement à votre charge, soit la différence entre le coût total du stage et le montant du financement du FIF-PL.

1er temps de formation : module E-learning (2 h)

  • Rappel sur la démarche de prospection "traditionnelle",
  • Les différents leviers de la prospection "nouvelles technologies" :
    - Disposer d'une "vitrine" internet performante,
    - Miser sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, You Tube ...),
    - Etre "2.0" : rechercher de l'information, en donner et interagir sur les blogs, les forums, ...
    - Adopter les techniques de marketing "nouvelle génération" pour développer de nouveaux canaux ciblés et efficaces (campagnes Ad-Words, e-mailing, campagne sms).

2ème temps de formation : 1 jour en présentiel

  •  Pourquoi devenir un agent général connecté ?
    - Comprendre le comportement des consommateurs connectés
    - Découvrir les atouts des nouveaux outils digitaux
    - Evaluer sa visibilité sur Google (l'agent et l'agence).
     
  • Comment devenir un agent général connecté ?
    - Maîtriser le module Google My Business pour le personnaliser
    - Comprendre les clés du référencement d'un site web sur Google (nom de domaine, contenu, mises à jour ...)
    - Comprendre l'intérêt des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn...).
     
  • Comment faire un profil Linkedin valorisant ?
    - Comprendre le fonctionnement de LinkedIn
    - Connaître les clés d'un bon profil
    - Découvrir les possibilités d'exploitation en termes de prospection.
     
  • Comment créer une fanPage Facebook pour l'agence ?
    - Comprendre le fonctionnement de Facebook et la distinction entre le profil privé et page professionnelle
    - Découvrir les étapes de création d'une FanPage
    - Comprendre les fonctionnalités essentielles d'une FanPage pour l'intégrer dans la stratégie digitale de l'agence.


Modalité d'évaluation de la formation

Pour le module E-learning : Evaluation finale à l'issue du module et bilan des connaissances.

Pour le module présentiel :  Un questionnaire d'évaluation est remis à chaque stagiaire à l'issue de la formation.

Methode pédagogique

Pour le module E-learning
- Validation des acquis "au fil de l'eau" par le biais d'activités pédagogiques,
- Téléchargement  de fiches ressources à consulter avant la journée présentielle.

Pour le module présentiel
Pédagogie active de construction du savoir. 
  • Démonstrations en ligne
  • Exemples concrets de réalisation
  • Atelier pratique de création d'une FanPage Facebook
  • Partage d'expériences, échanges de bonnes pratiques.

Animation

  • Jean-Luc PETRICOUL : Spécialiste en méthodes commerciales assurance au sein de Kaléa Formation.

Calendrier des sessions & inscriptions

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