Agent digital : passez à l'action du virtuel au business (niveau 2)

Une formation pratique pour développer de nouvelles sources de prospection sur internet et les réseaux sociaux afin d'élargir votre business.

Objectifs

  • Comprendre les modifications de comportement des consommateurs avec internet et les réseaux sociaux, pour faire évoluer efficacement sa stratégie commerciale,
  • Savoir utiliser Linkedin pour booster son image, développer son réseau, s'affirmer comme un expert de confiance et activer de nouvelles sources de prospects,
  • Connaitre les bonnes pratiques sur les autres canaux de prospection à exploiter (site internet, page Facebook, fournisseurs de leads, portefeuille de l'agence),
  • Définir une stratégie globale de digitalisation de l'agence à 360 °.

Pré-requis

 Aucun

Public

Agents généraux d'assurance souhaitant mettre en place une stratégie digitale efficace, pour développer de nouvelles sources de prospection et booster leur business.

Coût

504 euros pour un agent adhérent (déjeuner inclus),
604 euros pour un non adhérent (déjeuner inclus).
 
Prise en charge susceptible d'être versée par le FIF-PL : 300 euros dans la limite de l'enveloppe annuelle de financement accordée en 2017.
 
Grâce à la mise en place d'un mécanisme de subrogation de paiement, vous ne réglez au moment de votre inscription, que le montant du stage restant réellement à votre charge, soit la différence entre le coût total du stage et le montant du financement du FIF-PL.

AVANT LA FORMATION : REALISATION D'UN PROFIL LINKEDIN

  • Une fiche synthétique des bonnes pratiques pour réaliser un profil LinkedIn pertinent est adressé aux stagiaires plusieurs jours avant la formation.
  • Les stagiaires qui ne disposent pas d'un profil LinkedIn le conçoivent avant la formation à partir de cette fiche.
  • Les stagiaires qui disposent déjà d'un profil LinkedIn apportent les améliorations nécessaires avant la formation.

PROGRAMME DE LA JOURNEE

Les stagiaires viennent à la formation avec un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette.
NB : un ordinateur portable est recommandé pour bénéficier au mieux des fonctionnalités LinkedIn.
  • Les changements liés à la révolution digitale,
  • Exploiter le réseau social linkedIn comme formidable outil de prospection,
  • Les autres canaux de prospection à intégrer dans la stratégie digitale :
    - le site internet de l'agence,
    - la FanPage Facebook,
    - les sites fournisseurs de leads,
    - le portefeuille de l'agence.
  • Développer une stratégie digitale à 360 ° :
    - améliorer sa visibilité digitale,
    - traiter les flux de prospection entrants,
    - traiter les flux de communication sortants,
    - assurer un suivi et un pilotage efficaces de la stratégie digitale.

Modalité d'évaluation de la formation

 Un questionnaire d'évaluation est remis à chaque stagiaire à l'issue de la formation.

Methode pédagogique

 Pédagogie active de construction du savoir :
  • Avant la formation : réalisation ou amélioration d'un profil LinkedIn.
  • Pendant la formation, quiz et échanges avec une "Learning Box", outil digital de partage d'informations,
  • Atelier pratique d'exploitation de de LinkedIn pour prospecter,
  • Démonstrations en ligne,
  • Travaux de réflexion en sous-groupe, avec restitutions, analyses et préconisations.

Animation

 Jean-Luc PETRICOUL : Spécialiste des formations digitales pour les métiers de l'assurance.

Calendrier des sessions & inscriptions

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Tarif : 304,00 €*
pour les non adhérents.
*Sous réserve d'un financement FIF-PL de
300,00 €
Tarif : 204,00 €*
pour les adhérents AGEA.
*Sous réserve d'un financement FIF-PL de
300,00 €
Durée : 1 jour
Réseaux sociaux, digital, outils modernes de prospection, développement, LinkedIn, facebook, leads., Descriptif du stage.