adhérer, pourquoi, comment ?

Adhérer à agéa, fédération nationale des syndicats d'agents généraux d'assurance, c'est être reconnu, accompagné, conseillé, informé et bénéficier de services, de conseils et d'avantages.

pour bénéficier d'une aide concrète !

agéa vous apporte :
  • Une équipe de juristes est à la disposition des adhérents, spécialisés dans le domaine juridique, social et fiscal.
  • Un contrat de protection juridique est souscrit par agéa au bénéfice de ses adhérents. Il peut vous permettre, en cas de litige judiciaire, de bénéficier d’une prise en charge de vos frais de procès. Quelques exemples de domaines d’intervention : litige lors d’une reprise en cession de gré à gré, litige suite à un licenciement, contrôle de l’Administration fiscale ou de l’URSSAF,...
  • L’offre agéa FORMATION vous permet de développer vos compétences dans différents domaines.
  • L’offre CAP COMPETENCE est une offre de formation conçue sur mesure pour développer le niveau de compétences de vos salariés.
  • La Lettre agéa, La lettre électronique hebdomadaire, le site internet www.agea.fr vous informent régulièrement et en temps réel.
  • Un accueil spécifique pour les nouveaux agents,
  • Les « avantages adhérents » vous permettent de bénéficier de conditions préférentielles auprès de différents prestataires (téléphonie, automobiles, fournitures, logiciels…).

pour participer au renforcement de la profession et à la défense de ses intérêts !

Organisée en chambres régionales (21) et locales (99) et regroupant 15 syndicats de société, agéa vous représente aussi bien au niveau local, national, international que dans les négociations professionnelles collectives.

Ainsi, agéa, structure fédérale, défend au quotidien le métier par la promotion mais aussi le lobbying, la prospective, la réalisation d’études tandis que les chambres régionales et locales relaient l’information et cette politique tout en maintenant la convivialité entre agents généraux. Les syndicats de sociétés négocient les accords avec les compagnies mandantes et veillent au respect de ces accords tout en apportant aide, accompagnement et conseil aux agents généraux.

C’est pourquoi lorsque vous adhérez à agéa, vous adhérez en même temps à la chambre professionnelle de votre département et à votre syndicat de société.

Votre adhésion est déterminante car, en nous rejoignant, c’est la légitimité de votre syndicat de société auprès de votre entreprise mandante, de votre chambre professionnelle régionale et locale au cœur de la vie territoriale, et de votre instance fédérale au plan national, qui sont renforcées.

comment adhérer ?

Très simplement, en contactant le service adhésion au
  • 01 70 98 48 14 ou 15
ou par mail à
Vous trouverez les modalités d’adhésion dans les documents à télécharger ci-contre.

vous êtes agent général et faites du courtage accessoire ? adhérez au geia !

Le geia (groupement européen des intermédiaires d'assurances) est un syndicat professionnel associé à agéa, totalement dédié à la défense de ses adhérents dans leurs activités accessoires de courtage d'assurances et d'intermédiation de crédit.

Il vous apporte conseil et assistance ainsi qu’un contrat de protection juridique spécifique, permettant aux adhérents de bénéficier d'une assistance juridique et d'un soutien financier lorsqu'ils doivent recourir à la justice.

Pour adhérer, contactez le service adhésion.
Vous êtes nouvel agent et vous n'avez pas reçu d'avis d'adhésion ?
 
Récemment installé, déménagement de votre agence... ou tout autre raison qui font que vous n'avez pas reçu de dossier d'adhésion.

Cliquez ici pour télécharger une fiche de renseignements à retourner au Service adhésions d'agéa qui vous adressera en retour un dossier complet. 

Citations

«  Nous devons construire nous-mêmes l’avenir de notre profession »

des réponses précises à vos questions
Exemples de questions auxquelles l'équipe de juristes d'agéa peut apporter une réponse :
  • Vous souhaitez embaucher du personnel ? Vos obligations, les modalités de reprise, comment modifier un contrat de travail...
  • Vous devez choisir une option fiscale ?
  • Vous souhaitez vous associer ?
  • Vous rencontrez des difficultés de respect de votre mandat par votre compagnie ?
adhérer, AGEA, GEIA, protection juridique, juristes, conseil, adhésion, adhérer à AGEA ou au GEIA