accompagner les nouveaux agents généraux une priorité d'agéa

L'accueil et l'accompagnement des nouveaux agents est primordial.
En effet, les premières années d'activité présentent souvent un certain nombre de découvertes : maîtriser les recettes et les dépenses de l'agence, se faire connaître auprès de sa clientèle, gérer la relation avec la compagnie.
agéa a mis en place une organisation spécifique d'accompagnement et de services dédiés aux nouveaux agents.

ne pas rester seul : un gage de réussite !

Le démarrage ou la reprise d’une agence générale d’assurance est une aventure entrepreneuriale qui doit être menée avec professionnalisme. La compagnie mandante est bien évidemment présente aux côtés de l’agent général nouvellement nommé mais le partage d’expériences avec des confrères plus aguerris est un atout. 

C’est pourquoi, les « Délégués aux nouveaux agents » (DNA) sont présents dans chaque chambre régionale et départementale d'agéa et dans chaque syndicat de société.
Par ailleurs, dans la plupart des syndicats de société, un système de parrainage ou de tutorat est parallèlement mis en place depuis l’arrivée en stage de formation initiale et pendant au moins les deux premières années d’activité.

qui est le Délégué aux Nouveaux Agents ?

C’est un agent général en exercice qui a choisi de consacrer de son temps pour accueillir et aider les entrants dans la profession. Il a pour mission d’accompagner et de répondre aux besoins des nouveaux agents généraux dans leur début d’activité.
Ainsi, le DNA est à l’écoute des nouveaux confrères et organise des rencontres avec eux (invitations à des assemblées générales, congrès, déjeuners, réunions à thèmes…).

Ce sont des occasions importantes d’échanges et de partages d’expériences entre agents généraux. Ces rencontres permettent également aux DNA de faire connaître aux agents généraux nouvellement installés l’organisme professionnel agéa et les services mis à leur disposition dès leur entrée dans notre profession. N’hésitez pas à diriger les nouveaux confrères vers leurs DNA.

agéa vous forme !

Un stage spécifique « Démarrez du bon pied dans le métier » est organisé par agéa formation.
Ce stage d’une journée, permet à un nouvel agent d’adopter rapidement les bons réflexes nécessaires à la gestion et au management de son agence. Outils pratiques, trucs et astuces éclairent chaque nouvel agent général dans la gestion comptable, sociale et fiscale de son agence. Ce stage est organisé en région et animé par deux experts d'agéa en droit social et fiscal.

Pour toutes informations sur l’organisation de cette journée de formation, contacter Martine Guyot au 01 70 98 48 33 ou par mail.

agéa vous informe !

Pour combler les manques de repère et d’information auxquels sont souvent confrontés les nouveaux agents généraux au quotidien, agéa leur adresse des mails pendant les 24 premiers mois d’activité. Les informations sont ciblées et répondent aux questions essentielles que se posent les agents généraux nouvellement nommés.

agea vous accompagne !

agéa a décidé de mettre à la disposition de tous les nouveaux agents généraux, nommés depuis moins de 6 mois, l’accès au site internet www.agea.fr. Ils reçoivent également la « Lettre agéa » et la Lettre électronique hebdomadaire.

Par ailleurs, des conditions d’adhésion préférentielles sont proposées pendant 4 ans aux nouveaux agents généraux.

Adhérer à agéa.
Vous êtes nouvel agent et vous n'avez pas reçu de dossier d'adhésion?
 
Récemment installé, déménagement de votre agence... ou tout autre raison qui font que vous n'avez pas reçu de dossier d'adhésion.

Cliquez ici pour télécharger une fiche de renseignements à retourner au Service adhésions d'agéa qui vous adressera en retour un dossier complet.

A télécharger

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Citations

«  Les nouveaux agents généraux d’assurance sont l’avenir de la profession »

chiffre clé
La profession compte un fort renouvellement avec l’arrivée chaque année d’environ 700 nouveaux agents généraux, compensant ainsi les départs en retraite.
les délégués aux nouveaux agents
les intermédiaires immatriculés en France
Vous représentez une compagnie d'assurance en tant que mandataire. Ce mandat crée des droits et obligations que vous devez impérativement connaître.

Dans ce cadre, vous êtes libre d'organiser votre agence, sous certaines réserves.