Couverture sociale des collaborateurs

En tant qu'employeur, vous devez mettre en place une couverture sociale au profit de vos collaborateurs. agéa vous assiste dans vos obligations.


Modification du contrat de prévoyance SwissLife au 01/01/17

 Les conditions de garanties et de tarification du contrat du contrat de prévoyance groupe SwissLife ont évolué depuis le 1er janvier 2017 :
 

- Le taux d’indemnisation de l’incapacité temporaire passe de 80% (TA et TB) à 70% (TA et TB) ;

 

- Le taux d’indemnisation de l’invalidité permanente et totale passe de 80% (TA et TB) à 70% (TA et TB) mais reste à 80% lorsque l’invalidité permanente et totale est consécutive à un accident du travail ou une maladie professionnelle .

 

- La cotisation passe de 0, 80 % à 0,85% du Salaire Annuel Brut (TA et TB).

 

Pour télécharger la notice de présentation applicable depuis le 1er janvier 2017, cliquez ici.

 

contrat de prévoyance négocié par agéa promotion

agéa promotion a négocié, pour vous, un contrat de prévoyance qui permet de répondre aux conditions posées par la Convention collective du personnel des agences générales d'assurance.
Vous pouvez y adhérer en utilisant les documents de souscription disponibles en colonne téléchargement.
Vous devez utiliser autant de bulletins d'affiliation et de questionnaires médicaux qu'il y a de salariés dans votre agence.
 
Portabilité du régime de prévoyance
Afin que votre salarié puisse continuer à bénéficier du régime de prévoyance SwissLife après son départ de l'agence, téléchargez la déclaration de portabilité.


complémentaire santé: généralisation au 1er janvier 2016


Depuis le 1er janvier 2016, tous les collaborateurs de votre agence doivent bénéficier d’une couverture collective et obligatoire en matière de complémentaire santé.
Dans le cadre de son offre de service, agéa a décidé d’apporter son soutien aux agents généraux dans la mise en place de ce régime en procédant au référencement de contrats d’assurance, conformes aux obligations de l’accord de branche signé le 24 juin 2015, juridiquement sécurisés et offrant un certain nombre d’options.
A l’issue de la procédure, le contrat AXA a été retenu.

Référencement

Le référencement atteste que l'offre proposée par AXA répond entièrement aux obligations minimum conventionnelles et aux dispositions légales (contrat responsable, ...). C'est donc en toute confiance que les agents généraux peuvent souscrire ce contrat.
Nous vous rappelons toutefois que chaque agent général est libre du choix de son organisme assureur.


Souscription

Vous pourrez contacter AXA aux numéros suivants, en précisant que vous appelez dans le cadre de l’offre agéa, pour recevoir les bulletins de souscription et d’affiliation :

Ile-de-France : 09 70 80 97 01 
service.conseilscollectivesidf@axa.fr

Ouest : 09 70 80 97 02    
service.conseilscollectivesouest@axa.fr


Nord-Est : 09 70 80 97 03
service.conseilscollectivesnordest@axa.fr

 
Pour pouvez prendre connaissance des garanties et des tarifs proposés :

Cliquez ici pour télécharger la plaquette de présentation

Cliquez ici pour télécharger les tarifs
Actualités
agéa PROMOTION
  • SA au capital de 40 000 euros - RCS Paris B 331 270 074
  • Société de courtage d’assurance
  • Siège social : 30 rue Olivier Noyer - 75014 Paris
  • n° ORIAS 07 004 811
Pour toutes réclamation ou suggestion, adressez-vous à : Lionel Patel, agéa PROMOTION, 30 rue Olivier Noyer, 75014 Paris.
Vous pouvez également contacter l’ACPR - 61, rue Taitbout - 75436 Paris cedex 09.

Le registre des intermédiaires d’assurances est tenu à jour par l'Orias(1 rue Jules Lefebvre, 75311 Paris cedex 09), et peut être consulté sur le site www.orias.fr

Nous vous informons que pour cette catégorie de risque, notre société travaille avec la SOCIETE SUISSE D'ASSURANCES GENERALES SUR LA VIE HUMAINE et SWISSLIFE PREVOYANCE ET SANTE.
 
contrat de prévoyance, agea promotion, swisslife, couverture sociale des collaborateurs, complémentaire santé, contrat de prévoyance négocié par agea promotion et complémentaire santé