Formez vos collaborateurs avec CAP COMPETENCE

agéa a souhaité proposer aux agents généraux une offre de formation spécifique et adaptée à destination de leurs collaborateurs sous la marque CAP COMPETENCE.
Initiée en 1990, CAP COMPETENCE est régulièrement adapté pour répondre aux évolutions et aux besoins de la profession.
Les formations sont organisées partout en France, au plus proche des agences ou à distance grâce aux classes virtuelles.

Un dispositif conçu pour et par la profession

Initié et piloté par agéa et ses partenaires sociaux depuis 1990, le dispositif CAP COMPETENCE est le plan de formation de la profession défini spécifiquement pour les collaborateurs d’agence.
Il est piloté par la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle dans laquelle siègent 5 agents généraux d’assurance.
L’ingénierie pédagogique du dispositif et sa mise en œuvre sont confiées à AF2A, spécialiste de la formation dans l’assurance, dans le cadre d’un contrat de collaboration.  

Une offre de formation variée et innovante

L’offre 2015 comprend 78 programmes de formation, mixant des formations en présentiel de 2 jours maximum proposées sur 42 villes et des classes virtuelles : formations à distance menées en direct par un formateur et réunissant les participants quelle que soit leur localisation géographique.

Pour découvrir l’offre de formation 2015, téléchargez le catalogue CAP COMPETENCE 2015 en cliquant ici.

Pour recevoir le catalogue en version papier, connectez-vous sur www.capcompetence.com ou contactez AF2A au 01 56 88 56 00
 

Les classes virtuelles au service des agences

Pour faciliter l'accès à la formation des collaborateurs d'agence, le dispositif CAP COMPETENCE vous propose en 2015, 32 formations en classe virtuelle de 2h20 chacune.
Dans le cadre d'une session en ligne et en direct, la classe virtuelle reproduit une salle de formation avec plusieurs stagiaires et un formateur, tous géographiquement éloignés.
Avec une connexion internet, un téléphone et une webcam, la participation à une classe virtuelle permet :
  • l'interaction entre les stagiaires et l'animateur,
  • le partage d'applications et de fichiers,
  • la réalisation de cas pratiques en groupe
  • et l'évaluation en ligne.
Pour découvrir les avantages de la classe virtuelle, visionnez la courte vidéo en cliquant ICI.
Pour participer gratuitement à une classe virtuelle (réservé aux agents généréaux d'assurance), contactez AF2A au 01 56 88 56 00.

Des interlocuteurs régionaux à votre service

Un conseiller formation dédié CAP COMPETENCE couvre chaque région et a pour objectif de visiter les agents généraux pour les informer et les conseiller.
Retrouvez les coordonnées de votre conseiller formation en cliquant ici.
Chaque chambre régionale agéa a nommé un Délégué Pédagogique Régional (DPR), agent général d’assurance en activité, chargé de la politique formation de la région.
Téléchargez le trombinoscope des DPR dans la boîte ci-contre.


Des prises en charges financières par OPCABAIA

Les formations CAP COMPETENCE bénéficient d’un financement optimal : les frais pédagogiques sont pris en charge, vous êtes remboursé des frais annexes et vous percevez en tant qu’employeur une indemnité forfaitaire pour le salaire du collaborateur. 

Attention, les classes virtuelles, d’une durée de 2h20 ne peuvent être financées par OPCABAIA que dans le cadre d’un ensemble de formations totalisant au moins 7 heures (minimum de 3 classes virtuelles ou 1 classe virtuelle + 1 journée présentielle).

Toutes les formations CAP COMPETENCE  sont éligibles au DIF et à la Préparation Opérationnelle à l’Emploi : POE.

Consultez les modalités de financement OPCABAIA en cliquant ici.

Vous souhaitez inscrire vos collaborateurs en formation ou prendre rendez-vous avec un conseiller ?

Inscription  en ligne sur le site CAP COMPETENCE en cliquant ici, ou par téléphone au 01 56 88 56 00.
Actualités
CAP COMPETENCE
DPR
cap compétence, outil emploi rh, dif, opcassur, collaborateur d'agence,alternance, contrat de professionnalisation, apprentissage, DPR, AF2A, cap compétence