les délégués pédagogiques régionaux (DPR) : des agents généraux à votre écoute !

La formation des agents et de leurs collaborateurs est un des éléments majeurs du développement de la profession et de son adaptation aux évolutions économiques et comportementales. Les Délégués Pédagogiques Régionaux (DPR) sont à votre disposition pour vous apporter conseil et recommandation quant à l'élaboration de vos projets de formation.

Qui sont les DPR ?

Les Délégués Pédagogiques Régionaux (DPR) sont des agents généraux d’assurance en activité, nommés par votre Président de région agéa pour une durée de 3 ans renouvelable.

Leur rôle est de promouvoir la politique de formation de la profession, à destination des agents généraux d’assurance et des collaborateurs d’agence. 

Quelles sont leurs missions ?

Les DPR sont amenés à :

  • vous informer sur les dispositifs de formation existants et éventuellement vous conseiller sur le choix d’une formation ;
  • organiser des actions de promotion pour sensibiliser les agents généraux : rencontres d’actualité, intervention lors d’assemblées générales, congrès…
  • participer au recueil des besoins en formation des agents généraux et des collaborateurs d’agence ;
  • être consultés par agéa FORMATION et CAP COMPETENCE pour programmer des sessions de formation en région ;
  • et contribuer au suivi qualitatif des formations agents et collaborateurs.
Les 21 DPR sont réunis deux fois par an, par agéa, afin de dresser le bilan de l’activité des dispositifs de formation de la profession, préparer l’activité à venir et échanger sur les bonnes pratiques.
Lionel KUNTZ (Franche Comté) siège à la Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi et la Formation Professionnelle.
délégués pédagogiques régionaux, DPR, , pages grand public sur les DPR