agéa formation : pour les agents généraux d'assurance

agéa formation est l'organisme de formation créé par la profession pour votre formation professionnelle. Les stages sont conçus sur mesure pour s'adapter parfaitement à vos besoins.

qui sommes-nous ?

agéa formation est un « satellite » d'agéa, constitué sous forme d’association Loi 1901. Son rôle est de concevoir et de diffuser des stages de formation destinés aux agents généraux d’assurance pour leur permettre d’assurer pleinement leurs missions de chef d’entreprise et de professionnel de l’assurance.

L’offre agéa formation est réservée aux agents généraux d’assurance.
agéa formation est présidée par un Président adjoint d'agéa et par un conseil d’administration composé d’agents généraux et de représentant des syndicats de société, des chambres régionales et des chambres locales.

notre engagement : créer des stages sur mesure

L’offre d’agéa formation est conçue « sur mesure » avec la participation d’agents généraux de manière à intégrer étroitement leurs préoccupations et la réalité de leur contexte professionnel et économique.

Elle permet d’aller au-delà des formations compagnies, dans une démarche conforme à notre vision de ce qu’est le métier d’agent général d’assurance. Certaines compagnies, aujourd’hui, ne forment plus leur réseau aux sinistres, pourtant pierre angulaire de la relation avec les clients !

des stages vraiment différents

Tous nos stages sont reconnus pour leur spécificité et leur adaptation aux situations rencontrées en agence. Nous voulons aussi qu’ils soient des moments d’échanges entre vous et de rencontre avec des agents généraux d’autres réseaux.

Une large place est faite dans nos stages à ces échanges et aux méthodes pédagogiques participatives.

tarif et financement par le FIF-PL

Les tarifs dépendent du type et de la durée de la formation. Les agents adhérents d'agéa bénéficient d’un tarif préférentiel. Reportez-vous à notre catalogue.

Toutes les formations d'agéa formation sont susceptibles d’être prises en charge par le FIF-PL, le Fond Interprofessionnel des Professionnels Libéraux selon le barème défini annuellement par le FIF-PL. Lorsque vous vous inscrivez à un stage agéa formation, vous ne réglez que la part des frais qui reste réellement à votre charge après prise en compte du remboursement du FIF-PL !
Actualités
  • 21/06/2018 : Contribution formation agent : ce que vous devez savoir
    La contribution formation professionnelle que vous réglez chaque année en février (au titre de l'année N-1) devient exigible en novembre de l'année de référence à compter de 2018.
    Exceptionnellement vous réglerez 2 contributions formation en 2018. Les bordereaux de cotisation de l'URSSAF 2018 en tiennent compte.
    Pour toute demande de financement présentée au FIF-PL vous devez impérativement, à compter de 2018, fournir l'attestation de versement de votre contribution formation que vous pouvez télécharger sur le site de l'URSSAF.



  • 01/03/2018 : Professionnalisez vos visites de risques !
    La visite d'un risque reste au coeur de la relation client.
    Le stage "La visite et la prévention des risques sur le marché des professionnels" vous aide à vous démarquer en démontrant votre valeur ajoutée et votre professionnalisme.
  • 02/02/2018 : Bonne nouvelle pour la formation des agents généraux d'assurance
    Les prises en charge financières du FIF-PL sont en hausse pour 2018
formation agea, formation agents généraux d'assurance, agea formation, sagaform, page accueil du dossier agéa formation