Adhérer, pourquoi, comment ?

Adhérer à agéa, vous permet d'être représenté, accompagné, conseillé, informé et de bénéficier de services et d'avantages pour développer votre activité.
 

Consultation et protection juridique

La profession d’agent général appelle un cadre d’activité particulier, régulé par une hiérarchie de textes et de normes, présentant plusieurs modes d’exercice distincts, et donc une fiscalité alambiquée et qui inclue toutes les problématiques d’un employeur-manager. À cet égard, les adhérents peuvent consulter à tout moment l’équipe juridique, métier, fiscale et sociale de la Fédération d’agéa, pour les accompagner dans toutes les étapes de cette activité. agéa, avec la CFDP, met également à leur contribution une protection juridique « Risques professionnels » permettant d’obtenir une prise en charge des frais de procès dans le cadre de potentiels litiges professionnels (voir ci-contre). 

Accompagnement dans la gestion de votre agence

L’agent général est un entrepreneur et un manger tout en étant un expert et un commercial. L'articulation de ces pans du métier peut s’avérer aussi exaltante que compliquée à mener, et pour vous aider dans la gestion de votre agence, agéa vous confère un accompagnement et un certain nombre de services :
  • Le recrutement : aide à l’embauche fournie par agéa RH, outils de fiche de poste et de simulateur de classification…
  • Le management quotidien : externalisation de la paie avec agéa RH, livret d’accueil, guides d’entretien
  • La santé et la prévoyance de vos salariés : agéa propose des contrats santé AXA et Prévoyance SwissLife en toute conformité avec les exigences de la Branche avec des tarifs préférentiels
  • La formation : Les offres d’agéa Formation, de Compétence Agent et de Cap Compétence proposent un panel de formation complet et sur-mesure pour développer vos compétences ou celles de vos salariés 

Information sur votre métier et son environnement

Qu’elle soit législative, réglementaire, conjoncturelle, économique, ou même syndicale, qu’elle concerne l’évolution de l’assurance de personnes ou de dommages, l’actualité relative à l’environnement des agents généraux est toujours chargée. Aussi agéa vous propose des solutions pluri-médias pour vous tenir informés, en temps réel et de manière régulière, des nouveautés et événements liés au secteur : Lettre papier bimestrielle « agéa & vous », newsletter  « agéa @ news », webinaires et plateaux TV avec agéa TV bi-mensuels, sans oublier le site agea.fr ou ses réseaux sociaux.

Outils et guides pratiques

Honorabilité, résiliation, Mandataires d’Intermédiaires d’assurance, GSP, exclusivité, et tant d’autres sont autant de sujets techniques qui font partie intégrante de votre activité. Aussi pour mieux vous les approprier sereinement, nous mettons à votre disposition de nombreux outils didactiques élaborés par nos experts. Vous retrouverez ainsi de nombreux guides, FAQ modèles, tutos, ou même un classeur conformité ACPR numérique, pour vous assister à n’importe quelle étape de votre profession, de la période probatoire à la cession d’activité. 

Comment adhérer ?

Très simplement, en contactant le service adhésion au
  • 01 70 98 48 15 ou 16
ou par mail à :
Vous trouverez les modalités d’adhésion dans les documents à télécharger ci-contre.

Retrouvez la vidéo qui vous explique comment votre adhésion est calculée :



Vous êtes nouvel agent et vous n'avez pas reçu d'avis d'adhésion ?
 
Récemment installé, déménagement de votre agence... ou tout autre raison qui font que vous n'avez pas reçu de dossier d'adhésion.

Cliquez ici pour télécharger une fiche de renseignements à retourner au Service adhésions d'agéa qui vous adressera en retour un dossier complet. 

Citations

«  Nous devons construire nous-mêmes l’avenir de notre profession »

adhérer, AGEA, GEIA, protection juridique, juristes, conseil, adhésion, adhérer à AGEA ou au GEIA