Rechercher
Utilisez ce champ pour lancer une recherche sur tous les contenus du portail agéa (actualités, événements, formations, pages éditoriales, offres d'emploi, etc.)
Nous contacter
Indique si le champs est requis
Motif de la demande*
Nous contacter par courrier
30 rue Olivier Noyer
75014 Paris
Masque chirurgicale et marteau de juge

Covid : de nouvelles règles en vigueur

Covid
13/04/2023
Avec la diminution de l'intensité de l'épidémie de Covid, le gouvernement a changé les règles pour les jours de carence et l'isolement.

Fin des arrêts sans jour de carence au 1er février 2023

Depuis le 28 janvier dernier, les salariés positifs à la Covid-19 ne pourront plus bénéficier d'arrêts maladie indemnisés sans consultation d’un médecin avec un arrêt de travail.
Le délai de carence de 3 jours est de nouveau en vigueur pour les salariés ayant moins d’un an d’ancienneté. En effet, le dispositif dérogatoire de prise en charge des arrêts maladie liés à la Covid-19 par l'Assurance maladie prend fin à partir du 1er février 2023. Le salarié ne pourra donc plus demander d'arrêt de travail dérogatoire sur le téléservice declare.ameli.fr

Fin de l'isolement des cas positifs

A partir du 1er février 2023, les personnes testées positives à la Covid-19 ne sont plus obligées de s’isoler.
Les personnes sans symptômes qui ont été en contact avec des personnes positives à la Covid ne doivent plus obligatoirement réaliser un test de dépistage 2 jours après en avoir été informées.