Confinement 2 : les premières mesures de la FFA

30/10/2020 : Au lendemain des annonces du Chef de l'État sur le reconfinement du pays, la Fédération Française de l'assurance a exprimé tout son soutien aux assureurs, ainsi que la mise en place de mesures adaptées.
Le 30 octobre, alors que les questions se multiplient quant à la possibilité faite aux assureurs de pouvoir continuer leur activité et surtout de quelle manière, la FFA a tenu à rassurer ses membres en publiant un nouveau communiqué.

Dans un premier temps, elle y affirme que tous les services assurantiels poursuivront leur activité, y compris les agences sur le terrain : « les agences, les intermédiaires et tous les professionnels de l’assurance resteront opérationnels durant toute la période du confinement ». Une position qui concorde avec celle que vous préconise agéa si certaines conditions sont remplies. « Les assureurs seront pleinement mobilisés sur le terrain aux côtés de leurs assurés et continueront à proposer des solutions pour les soutenir » affirme en ce sens Florence Lustman, présidente de la FFA.

Dans un second temps, elle y énumère les premières mesures de solidarité que l’ensemble de ses membres entendent mettre en œuvre vis-à-vis des assurés :
  • Le renoncement à au moins un mois de loyer (octobre, novembre et/ou décembre) pour les entreprises (de moins de 250 salariés) concernées par une fermeture administrative, ainsi que pour les hôtels, cafés et restaurants.
  • La continuité d’assurance, pendant tout le période de confinement, pour ces mêmes commerces contraints de fermer même en cas de retard de paiement de leurs primes
  • L’offre d’une couverture prévoyance pour toute personne vulnérable en affection longue durée et placée en arrêt de travail selon la procédure dérogatoire prévue par la Sécurité sociale. Retrouvez la liste des critères de vulnérabilité sur ce lien.
  • L’extension de la couverture du matériel informatique des entreprises aux résidences de leurs salariés.
  • Un soutien un plan d’investissement « Assureurs Caisse des Dépôts Relance Durable France », qui sera détaillé dans les prochaines semaines.
Actualités
Au lendemain des annonces du Chef de l'État sur le reconfinement du pays, la Fédération Française de l'assurance a exprimé tout son soutien aux assureurs, ainsi que la mise en place de mesures adaptées., Au lendemain des annonces du Chef de l'État sur le reconfinement du pays, la Fédération Française de l'assurance a exprimé tout son soutien aux assureurs, ainsi que la mise en place de mesures adaptées.