Assurance emprunteur : agéa rejoint l'APCADE

29/09/2021 : L'Association pour la Promotion de la Concurrence en Assurance Des Emprunteurs (APCADE) souhaite faire respecter la libre-concurrence sur le marché de l'assurance emprunteur face au monopole des banques.
agéa s'associe tout naturellement à cette initiative favorable aux consommateurs.

L’APCADE a été fondée en juin dernier par plusieurs acteurs de l’assurance (Allianz, APRIL, Aéma groupe,
Aviva France, le groupe MNCAP, la MACSF, MAIF, Malakoff Humanis).

L’arrivée d’agéa vient renforcer cette ambition d'ouverture du marché et la réflexion engagée avec les pouvoirs publics. Forte des ses 7 300 adhérents, soit 65 % des agents généraux français, défend les intérêts de la profession et contribue activement à la faire connaître et reconnaître. Elle joue également un rôle de conseil auprès de ses structures membres et de ses adhérents.

Selon Catherine Charrier-Leflaive, présidente de l’APCADE, « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux membres, à l’instar d’agéa aujourd’hui, qui apportent leur expertise et partagent notre objectif et notre volonté de peser en faveur d’une meilleure transparence et concurrence sur le sujet de l’assurance emprunteur » .
« Rejoindre l’APCADE s’inscrit dans la continuité des objectifs d’agéa et des 12 000 agents généraux d’assurance sur le terrain qui subissent au quotidien les freins liés à cette situation de monopole. Nous sommes parfaitement alignés sur la mission de l’association pour agir concrètement avec elle à rechercher une plus juste concurrence et libérer ce marché au profit du pouvoir d’achat des français » déclare Pascal Chapelon, président d’agéa.
Actualités
assurance emprunteur apcade, assurance emprunteur apcade