La Fédération présente à la Réunion semestrielle du BIPAR

29/01/2019 : La réunion semestrielle du BIPAR se tiendra les 31 janvier et 1er février prochains dans le 9e arrondissement parisien. Les différentes commissions y évoqueront un certain nombre de sujets liés à la défense des intérêts des intermédiaires en assurance auprès des autorités européennes.
La Fédération européenne des intermédiaires d'assurance, le BIPAR, tiendra sa session de réunions semestrielles à Paris. La commission des agents marquera le début de l'évènement, au sein de la Maison de l'Assurance dans le 9e arrondissement. Aux côtés de ses confrères européens, notamment allemands et italiens, agéa interviendra, avec son Président Patrick Evrard, pour évoquer la modernisation de la profession et le nouveau marché dans lequel elle s'inscrit, marqué, entre autres, par la concurrence de la bancassurance. Cette commission sera également enrichie d'une discussion relative à la transposition du RGPD, aux problème spécifiques que celui-ci pose aux agents généraux, ainsi qu'à la manière dont ils peuvent être considérés (responsables du traitement des données ou sous-traitants).

Cette session du BIPAR constituera un lieu d'échanges constructifs visant à renforcer le lobbying sur la profession d'agent auprès des institutions européennes - notamment le Parlement européen. Et ce au regard des évolutions structurelles communes aux Etats européens : Brexit, DDA, finance durable, etc. Elle se concluera par la présentation d'un guide sur la distribution d'assurance transfrontalière, réalisé par les groupes de travail du BIPAR.
Actualités
La réunion semestrielle du BIPAR se tiendra les 3 janvier et 1er février prochains dans le 9e arrondissement parisien. Les différentes commissions y évoqueront un certain nombre de sujets liés à la défense des intérêts des intermédiaires en assurance auprès des autorités européennes., La réunion semestrielle du BIPAR se tiendra les 3 janvier et 1er février prochains dans le 9e arrondissement parisien. Les différentes commissions y évoqueront un certain nombre de sujets liés à la défense des intérêts des intermédiaires en assurance auprès des autorités européennes.