agéa Solutions aux Journées du Courtage

28/08/2018 : agéa, Fédération nationale des syndicats d'agents généraux d'assurance, participera, pour la première fois, les 19 et 20 septembre prochains aux Journées du Courtage.

Les Journées du Courtage réunissent chaque année 180 exposants, producteurs de produits d’assurance (compagnies d’assurance, mutuelles, institutions de prévoyance, caisses de retraite…) et plus de 10 000 courtiers et intermédiaires en assurance (courtiers gestionnaires de patrimoine, courtiers directs, courtiers grossistes, comparateurs…), qu’ils soient généralistes ou spécialistes.

Un moment pour échanger et s’informer

Durant deux jours, courtiers et assureurs échangent sur l’actualité de la profession et sur les nouveaux produits disponibles sur le marché pour placer ses risques.
Pour la première fois, agéa participe à cette manifestation avec agéa Solutions. Ce nouveau service de la Fédération, qui remplace le GEIA, est une structure dédiée pour appuyer et accompagner les agents généraux dans leurs activités de courtage accessoire.

La Courtage Academy

Les Journées du Courtage accueillent également une Courtage Academy, pour accompagner les courtiers dans leurs besoins en formation. Cet espace leur donne toutes les clés pour réussir et développer leur cabinet, de son démarrage à sa cession.
La Fédération sera présente avec un atelier sur les bonnes pratiques du courtage accessoire qui sera animé par Jean-Yves Erard, qui anime un stage du même nom pour agéa Formation.

Informations pratiques :

Jeudi 20 septembre 2018

L’exercice du courtage accessoire par les agents généraux, pour répondre aux besoins de leurs clients - AGÉA SOLUTIONS

Intervenants :
-Laurent BOULANGEAT, Président adjoint, AGÉA & Président de la commission, AGÉA SOLUTIONS
-Jean-Yves ERARD, Agent général et formateur, AGÉA FORMATION COURTAGE ACCESSOIRE


Actualités