agéa organise un colloque sur la DDA

28/08/2018 : agéa organise un colloque pour informer ses adhérents sur les conséquences de la mise en application prochaine de la DDA.
 
La DDA entrera officiellement en vigueur, le 1er octobre 2018.

A cette occasion, agéa souhaite permettre à ses adhérents d’être à jour des dernières réflexions sur ce nouveau cadre réglementaire et ses conséquences dans la distribution d’assurances.

La Fédération organise un colloque dédié au sujet le 18 septembre 2018 qui se tiendra de 8h30 à 17h30 au Grand Auditorium de la FFA.

Lors de cet évènement dédié aux agents généraux d'assurance, les thématiques suivantes seront évoquées :
-l'information et le conseil pour vos clients
-le respect de l’obligation de formation continue de 15 heures
-les obligations en matière de rémunération
-l'accompagnement de vos collaborateurs d'agence
-l'utilisation du courtage accessoire
-les bonnes pratiques en matière de contrôles de l’ACPR et de renouveau des exigences de reporting aux sociétés d’assurance mandantes

Au cours de la journée, les juristes de la Fédération et les experts invités échangeront avec les agents généraux sur les enjeux et les opportunités autour de la DDA.

Informations pratiques :
Colloque DDA
Grand Auditorium de la FFA
26 Boulevard Haussmann, 75009 Paris
8h30 à 17h30

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