Accessibilité: les arnaques continuent!

28/02/2018 : En 2016, nous vous alertions sur les pratiques commerciales douteuses de certaines "sociétés de diagnostic". A défaut de s'être arrêtées, ces sociétés se sont multipliées.
La vigilance reste donc toujours de mise!
Ces sociétés se cachent derrière une adresse internet ou une dénomination sociale qui peut laisser entendre qu'elles sont rattachées à des autorités administratives compétentes.

Elles procèdent à un démarchage agressif par mails ou courriers dans lesquels elles vous sollicitent pour vous proposer de réaliser un diagnostic d'accessibilité, l'établissement du registre public d'accessibilité ou l'assistance dans le dépôt du dossier Ad'AP (dépôt qui avait pour date butoir le 27 septembre 2015). Tout cela directement en ligne, par courrier ou par téléphone.

Leurs offres commerciales ressemblent souvent à une lettre de rappel voir à une mise en demeure de se mettre en conformité avec la règlementation avant une certaine date indiquée de façon totalement aléatoire.
En remplissant l'enquête/questionnaire ou la grille de diagnostic proposés à l'écrit ou à l'oral par ces sociétés, vous risquez de vous retrouver engagé dans une commande ferme avec ces prestataires. Cependant, la prestation rendue ne vous permettra pas de vous dégager de toutes obligations de mise en conformité de votre local à l'accessibilité des personnes handicapées.

Si vous êtes victime d'un tel démarchage, vous pouvez contacter notre partenaire en protection juridique (CFDP) au 04.68.73.21.21


Actualités
accessibilité, diagnostic, arnaque, Ad'AP, conformité, démarchage, accessibilité, diagnostic, arnaque, Ad'AP, conformité, démarchage