Sur le terrain du courtage accessoire

27/11/2019 : Les agents généraux ont la possibilité de pratiquer le courtage accessoire. Ce dernier est cependant très encadré. agéa a recruté un chargé de mission pour mieux cerner les possibilités et les mesures de cette activité.
Qu'est-ce que le courtage accessoire ?

Les compagnies pratiquent une segmentation de plus en plus fine de leurs risques, dont la souscritpion fait l'objet de changements stratégiques réguliers. De fait, les agents généraux peuvent se retrouver démunis dans la réponse aux besoins de leurs client.
Les agents, en cas d’impasse avec leurs mandantes, ont la possibilité d’apporter à leurs clients, ou prospects, une couverture portée par une compagnie tierce. Cette possibilité leur est accordée par le traité de 1997 et leurs mandats.
On parle dans ce cas de courtage accessoire. Ce dernier est très encadré et les règles afférentes diffèrent selon les mandantes.

agéa lance un travail de recherche 

La Fédération, dans sa mission d'accompagnement des agents généraux, a lancé une enquête pour identifier les pratiques de cette activité connexe et les besoins par réseau d’agents. Ainsi, elle a acueilli dans son équipe un chargé de mission, Karl WESTEEL.
Ce dernier rencontrera les partenaires (grossistes ; courtiers ; compagnies) accompagnant les agents dans leur rôle de courtier accessoire. Et ce afin que la Fédération puisse apporter une expertise et des recommandations responsables dans le strict respect des mandats, dans le cadre d'agéa Solutions.


Actualités
Agéa se devant d'accompagner les agents généraux, a recruté un chargé de mission dans le but d'identifier les pratiques de cette activité connexe et les besoins par réseau d'agent. Afin qu'Agéa puisse apporter une solution pérenne, responsable et dans le strict respect des mandats, le chargé de mission rencontrera les partenaires (grossistes ; courtiers ; compagnies) accompagnant les agents dans leur rôle de courtier accessoire. , Agéa se devant d'accompagner les agents généraux, a recruté un chargé de mission dans le but d'identifier les pratiques de cette activité connexe et les besoins par réseau d'agent. Afin qu'Agéa puisse apporter une solution pérenne, responsable et dans le strict respect des mandats, le chargé de mission rencontrera les partenaires (grossistes ; courtiers ; compagnies) accompagnant les agents dans leur rôle de courtier accessoire.