Qu'est-ce que le courtage accessoire ?
Les compagnies pratiquent une segmentation de plus en plus fine de leurs risques, dont la souscritpion fait l'objet de changements stratégiques réguliers. De fait, les agents généraux peuvent se retrouver démunis dans la réponse aux besoins de leurs client.
Les agents, en cas d’impasse avec leurs mandantes, ont la possibilité d’apporter à leurs clients, ou prospects, une couverture portée par une compagnie tierce. Cette possibilité leur est accordée par le traité de 1997 et leurs mandats.
On parle dans ce cas de courtage accessoire. Ce dernier est très encadré et les règles afférentes diffèrent selon les mandantes.
agéa lance un travail de recherche
La Fédération, dans sa mission d'accompagnement des agents généraux, a lancé une enquête pour identifier les pratiques de cette activité connexe et les besoins par réseau d’agents. Ainsi, elle a acueilli dans son équipe un chargé de mission,
Karl WESTEEL.
Ce dernier rencontrera les partenaires (grossistes ; courtiers ; compagnies) accompagnant les agents dans leur rôle de courtier accessoire. Et ce afin que la Fédération puisse apporter une expertise et des recommandations responsables dans le strict respect des mandats, dans le cadre d'
agéa Solutions.