Retour sur le colloque consacré à la DDA

26/09/2018 : La Fédération a organisé, le 18 septembre dernier, au Grand Auditorium de la Fédération française de l'assurance (FFA), un colloque sur la DDA, en présence de plusieurs représentants d'agéa et de la FFA.

A moins de deux semaines de l’entrée en vigueur effective de la directive sur la distribution d’assurance (DDA), l’objectif de ce colloque était d’informer et de décrypter les conséquences dans l’activité des agents généraux.

Le colloque a été introduit par Bruno Pelissier, président adjoint d’agéa, et Philippe Poiget, délégué général de la FFA, qui sont revenus sur l’esprit de la directive sur la distribution d’assurance et sur les grands enjeux autour de sa mise en application prochaine.

Ensuite, les interventions ont porté sur différentes thématiques parmi lesquelles la formation, et l’obligation de formation de continue de 15 heures instauré par le texte, la mise en place de l’IPID (Insurance Product Information Document), un document d’information standardisé à remettre au client lors de la rencontre et avant la souscription, ainsi que sur les modes de rémunération des collaborateurs en agence.

Pour l’occasion, une centaine d’agents avaient répondu présents. Les agents généraux présents ont pu échanger et poser de nombreuses questions aux différents intervenants.
Actualités