COVID-19 : Un nouveau protocole de déconfinement

25/06/2020 : Le protocole national de déconfinement a été publié le 24 juin dernier par le ministère du travail. Il se substitue aux fiches métiers validées par la branche professionnelle et le Ministère du Travail.
Le protocole du 24 juin précise :

♦ Un référent Covid-19 est désigné dans chaque entreprise. Dans les entreprises de moins de 10 salariés, il peut être le dirigeant. Il s’assure de la mise en œuvre des mesures définies et de l’information des salariés. Son identité et sa mission sont communiquées à l’ensemble du personnel.

♦ Le télétravail n’est plus la norme. Il doit toutefois être privilégié pour les salariés à risque de forme grave de Covid-19 ou pour les travailleurs qui sans être eux-mêmes à risque vivent au domicile d’une personne qui l’est.

♦ L’obligation des 4m2 disparait. Chaque collaborateur doit pouvoir disposer d’un espace lui permettant de respecter la règle de distanciation physique d’au moins 1 mètre par rapport à toute autre personne (autre salariés, client…). L’employeur peut définir une « jauge » définissant le nombre de personnes pouvant être présentes simultanément dans un même espace. Cette jauge fait l’objet d’affichage par l’employeur à l’entrée de l’espace considéré.

Les affiches pour les salariés et les clients des agences restent valides.
Actualités
protocole déconfinement, protocole déconfinement