La famille Cap Compétence s'agrandit !

25/04/2018 : Après la mise en place de deux parcours de certification et le déploiement d'une formation sur la nouvelle convention IRSI, Cap Compétence continue de se développer.

Valérie Le Normand, nouvelle conseillère formation vient renforcer l’équipe Cap Compétence sur les secteurs géographiques suivants : Nouvelle-Aquitaine (79-17-16-86-23-19) / Auvergne-Rhône-Alpes (03-63-15-43) / Lozère(48). Plus de conseillers, cela signifie encore plus de proximité pour les agents et leurs collaborateurs et un accompagnement au plus proche de leurs besoins.

L’équipe Cap Compétence devrait s’agrandir encore avec le recrutement d’un nouveau conseiller pour les secteurs Bourgogne, Franche Comté et Alsace.

Nous avons rencontré Valérie Le Normand pour l’accueillir sur notre dispositif de branche très performant (7 800 collaborateurs formés en 2017). C’est avec dynamisme et sourire qu’elle a accepté de répondre à nos questions :

  1. Pouvez-vous vous présenter ? Nous raconter votre expérience et votre parcours ?

Concernant mon parcours, j’ai commencé par suivre un BTS assurance puis un DEUG LEA. J’ai, par la suite, également obtenu la capacité d’assurance.

Au niveau de mon parcours professionnel, j’ai commencé sur différents postes en mutuelle (gestion de prestations, accueil, gestion des flux informatiques….) , puis sur un poste de chargé de clientèle en agence ; l’année suivante je devenais itinérante France toujours pour les besoins d’une mutuelle ; trois années plus tard j’ai évolué sur un poste de conseillère collective moyens et grands comptes ; j’ai ensuite basculé sur le conseil auprès des professionnels dans le domaine de la protection sociale dans une grande compagnie d’assurance.

A la suite de cela, l’idée était que je devienne agent général. Pour cela, j’ai suivi le parcours initial de formation et ait été agent salarié pendant 3 ans. Il était prévu que je rachète totalement ce portefeuille, qui était quasiment en création, dès lors que j’aurai réussi à le doubler. Cet objectif ayant été atteint, je devais formaliser le rachat en novembre 2018.

Autant de postes et de points de vue différents dans les assurances et la mutuelle qui me permettent aujourd’hui de comprendre les besoins et les attentes de chacun de mes interlocuteurs.

  1. Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre les équipes de Cap Compétence ?

En mars, j’ai été contactée par AF2A qui m’a proposé de les rejoindre afin de renforcer l’équipe Cap Compétence.  Je ne vous cache pas que la formation a toujours elle aussi fait partie de mes envies d’orientation professionnelle mais que l’occasion manquait pour le moment.

Ce que je recherchais c’était de rejoindre une équipe dynamique où je puisse apporter mon expertise et ma passion des métiers de l’assurance pour conseiller, aider et accompagner les futures stagiaires et leurs agents dans la mise en place de leurs plans de formation. Je souhaitais vraiment transmettre l’envie de se former !

Aussi, cette proposition de rejoindre Cap Compétence était une vraie opportunité pour moi puisqu’elle me permet aujourd’hui d’allier mes deux passions : l’assurance et la formation.

Cerise sur le gâteau, je reprends la route sur des secteurs que j’affectionne particulièrement : Limousin, Poitou-Charentes et Auvergne ! (Des paysages magnifiques, des professionnels dynamiques et vrais !)

  1. Que peut-on vous souhaiter pour cette nouvelle aventure ?

Souhaitez-moi s’il vous plaît, un bon accueil de la part des agents et des échanges constructifs et enrichissants !

Actualités
Cap Compétence Formation, a