Assurance en LPS : Qudos jette l'éponge

24/10/2018 : La société d'assurance danoise, QUDOS Insurance, intervenant en France en libre prestation de service (LPS), arrête toute nouvelle souscription de contrats d'assurance, à compter du 18 octobre 2018.
Cet arrêt de souscription concerne non seulement des contrats d’assurance construction, mais aussi des contrats d’assurance automobile.

Que faire ?


Cette information a fait l’objet d’une communication officielle de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR, 23 oct. 2018), enjoignant les intermédiaires de stopper immédiatement toute distribution de contrats Qudos.

Les agents généraux qui, au titre de leur activité de courtage accessoire, auraient en portefeuille des contrats Qudos doivent, dès maintenant, se rapprocher de leurs clients afin de replacer les risques concernés.

Les contrats en cours sont valables jusqu’à leur échéance, ils ne peuvent pas être reconduits.

Par ailleurs, les intermédiaires concernés doivent également « répondre aux questions de leurs clients sur les conséquences éventuelles de la décision de QUDOS Insurance sur la gestion de leur contrat, en se rapprochant au besoin de cet assureur » commande l’ACPR.
Actualités
La société d'assurance danoise, QUDOS Insurance, intervenant en France en libre prestation de service (LPS), arrête toute nouvelle souscription de contrats d'assurance, à compter du 18 octobre 2018. , La société d'assurance danoise, QUDOS Insurance, intervenant en France en libre prestation de service (LPS), arrête toute nouvelle souscription de contrats d'assurance, à compter du 18 octobre 2018.