Dysfonctionnements informatiques à l'ORIAS

24/05/2022 : Depuis plusieurs semaines le site de l'ORIAS, connaît des dysfonctionnements techniques en cascade. agéa est en relation avec l'ORIAS pour que les agents généraux aient rapidement une solution.

Un problème interne

Suite à la mise en ligne de la nouvelle version de son site pour s’adapter notamment à la réforme du courtage, le site internet et l’API ORIAS rencontre de multiples problèmes pénalisant l’ensemble des intermédiaires inscrits au registre unique.

Les équipes du registre unique sont mobilisées afin de résoudre ces dysfonctionnement techniques.
Des correctifs sont en cours de déploiement pour résoudre les anomalies bloquantes (accès par les mandants, reprises des traitements) ainsi que les anomalies majeures et mineures (ihm, page de news…).
Pour des questions de performance, les recherches sur le site sont limitées à 100 lignes de requête.

agéa agit

Sensibilisée, votre Fédération remonte les problèmes rencontrés auprès de l’ORIAS.

Un courrier a été envoyé le 24 mai à l’attention du registre unique afin d’avoir un état des lieux clair de la situation ainsi qu’une date prévisionnelle de correction.
Actualités
  • 21/06/2022 : Du changement dans le financement de la formation
    En début d'année, nous vous annoncions la baisse de la prise en charge de la formation des salariés par l'OPCO Atlas suite à des arbitrages gouvernementaux. Nous avions alors ouvert aux agents généraux le FNE Formation.
    Un succès puisque l'enveloppe a été utilisée et que les règles doivent changer pour que ce dispositif dure le plus longtemps possible.
  • 15/06/2022 : Rapport moral 2022 : agéa à votre service
    Lors de son assemblée générale, agéa a présenté son rapport moral sur les actions de l'année dernière. L'occasion de découvrir tout ce que la fédération a fait et va continuer à faire pour vous.
  • 07/06/2022 : Apprentissage : prolongation des aides
    Le gouvernement a annoncé la prolongation des aides pour l'apprentissage jusqu'à la fin de l'année. Les discussions sont en cours avec les partenaires sociaux quant aux modalités de cette prolongation.
  • 24/05/2022 : Hâte de vous retrouver
    En juin, beaucoup de vos unions professionnelles vont organiser leurs congrès ou assemblées générales. Avec la présence active de votre Fédération.
  • 24/05/2022 : agéa renforce son dispositif de formation des jeunes
    Le 19 mai dernier, lors de son conseil fédéral, agéa a signé un partenariat national avec RenaSup (organisme en charge des formations supérieures au sein de l'enseignement catholique et l'École supérieure d'assurance (ESA).
    Avec pour objectif de former des candidats motivés et compétents qui connaissent les métiers en agences générales d'assurance. Mais à vous de le faire vivre.
  • 24/05/2022 : Dysfonctionnements informatiques à l'ORIAS
    Depuis plusieurs semaines le site de l'ORIAS, connaît des dysfonctionnements techniques en cascade. agéa est en relation avec l'ORIAS pour que les agents généraux aient rapidement une solution.
  • 11/05/2022 : Kito de Pavant : un partenariat qui a le vent en poupe
    agéa a renouvelé son soutien au navigateur Kito de Pavant qui se prépare pour la Route du Rhum - Destination Guadeloupe.
    Et les prémices sont prometteuses puisqu'après la RORC Caribbean 600 en février et à la Roma Per Due en avril, Kito de Pavant a remporté la Corsica Med avec son coéquipier Pietro Luciani.
  • 10/05/2022 : Cyber, climat, pandémie : les défis du modèle assurantiel français
    Le Comité Economique Social et Environnemental (CESE) a présenté, par la voix de ses rapporteurs Fanny Arav (syndicaliste UNSA) et François-Xavier Brunet (agent général) un avis sur les risques dits majeurs et potentiellement systémiques et formule quatorze préconisations afin d'écarter le « spectre de l'inassurabilité ».
  • 10/05/2022 : Résiliation à tout moment, la logique du "Tout sauf"
    Dans un Avis du 29 avril 2022, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) propose un élargissement du périmètre de la résiliation à tout moment. Explications.
  • 10/05/2022 : Association : chaque associé doit adhérer
    Depuis 2021, afin de coller à la réalité juridique des associations d'agents généraux (SPEC, SPMG, etc.), la proposition d'adhésion n'est plus établie au nom de l'association. Explication.
orias agéa, orias agéa