Une formation dédiée
Nous allons construire un bloc de compétences option collaborateurs d'agence dans une formation de niveau bac+3 déjà existante Chargé de clientèle d’assurances et banque.
Pour cette première année, nous lançons l’expérimentation en Ile-de-France. Mais contrairement à d’autres initiatives locales, ce partenariat à une portée nationale : tous les établissements RenaSup peuvent la mettre en place.
A vous de faire vivre ce partenariat
Le bachelor Chargé de clientèle d’assurances et banque option collaborateur d’agence n’existera pas d’office dans tous les établissements RenaSup. Cela va nécessiter un engagement des agents généraux et de leurs élus régionaux.
Premièrement, le président de votre région va prendre langue avec son homologue de RenaSup pour échanger sur les possibilités de décliner la formation au niveau local. A cela 2 préalables :
- Des besoins bien recensés chez les agents et assez nombreux pour justifier l’ouverture de cette classe
- Des agents généraux volontaires pour animer certaines heures de cours
Car si nous voulons des collaborateurs formés à noter environnement si particulier, il est essentiel que les agents généraux eux-mêmes en parlent. Cette notion de partage est au cœur de tout recrutement d’un alternant.
Pas de partenariat dans votre région ou départementaux ?
En attendant la mise en place du bachelor près de chez vous, vous pouvez d’ores et déjà vous rapprocher des établissement RenaSup à proximité en recrutant des alternants et des stagiaires ou en animant des modules assurantiels dans d’autres formations.
Vous pouvez également participer à des événements autour de l'orientation des jeunes : forums des métiers, salons étudiants...
Ce réseautage peut aussi aider à moyen terme pour ouvrir le diplôme dédié à vos métiers.
Si vous avez des questions ou des contacts, vous pouvez contacter votre délégué départemental ou Yasmina Boucekine, chef de projet formation à la Fédération, par email à yasmina.boucekine@agea.fr ou par téléphone au 01 70 98 48 33