Première journée rencontre sur la formation

23/11/2017 : Le 13 novembre 2017, les agents généraux impliqués sur la formation professionnelle se sont réunis chez agéa
Réunis par Gilles Lepeytre et Jean-Philippe Martin, les agents généraux acteurs de la formation professionnelle se sont retrouvés pour échanger sur les nouveaux projets portés par agéa.

Les Délégués Pédagogiques Régionaux, les responsables formation des syndicats verticaux et les représentants patronaux de la commission paritaire formation de la branche se sont mobilisés pour la première fois lors de la journée rencontre sur la formation.
 



Les échanges de cette journée ont porté sur :
  • les nouveaux outils à disposition des agents pour préparer les talents de demain dans leurs équipes : création de fiches de poste automatisée, certifications professionnelles des collaborateurs.
  • les innovations d'agéa FORMATION : référencement au Datadock, digitalisation, programmation 2018 plus efficiente et présentation en avant première du premier MOOC de la profession.
  • la Refondation du métier et ses impacts sur la professionnalisation : notamment le projet de création d'un diplôme d'agent général d'assurance.
Des intervenants extérieurs ont permis d'alimenter les réflexions sur les nouveaux modèles de formation que sont les MOOC, grâce au témoignage d'une autre profession libérale que sont les économistes de la construction et le microlearning, outil dont agéa s'empare pour diffuser et ancrer des contenus pédagogiques.
Actualités
formation, cap competence, agéa FORMATION, DPR, MOOC, RH, Journée rencontre formation du 13/11/2017