agéa lance l'opération Bien Vu Ensemble

23/10/2018 : agéa lance, cette semaine et en partenariat avec La Sécurité routière et France Bleu, l'opération Bien Vu Ensemble. Ce dispositif vise à prévenir les risques routiers liés au passage à l'heure d'hiver.
Pour la troisième année consécutive, agéa s’unit avec la Sécurité routière et France Bleu pour rappeler aux usagers piétons et conducteurs la nécessité d’être vigilants, ainsi que les bons comportements à adopter. En effet, selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, le passage à l’heure d’hiver, en raison de la baisse de luminosité, rendent les piétons mois visibles. La mortalité routière de ceux-ci atteint par ailleurs son maximum durant les périodes d'automne et d'hiver.

Pendant un mois, de mi-octobre à mi-novembre, et à travers de nombreuses résolutions (animations, ateliers), agéa se mobilise dans cette campagne de sensibilisation des usagers vulnérables. À cet égard, les différents agents généraux remettront, au cours de ces opérations, des kits « Bien Vu », pour adultes comme pour enfants. Ces kits de visibilité, comprenant gilet et sacs à dos jaunes à bandes réfléchissantes leur permettront d’être plus identifiables par les conducteurs sur les routes.



Actualités
Agéa lance, cette semaine et en partenariat avec La Sécurité routière et France Bleu, l'opération Bien Vu Ensemble. Ce dispositif vise à prévenir les risques routiers relatifs au passage à l'heure d'hiver. , Agéa lance, cette semaine et en partenariat avec La Sécurité routière et France Bleu, l'opération Bien Vu Ensemble. Ce dispositif vise à prévenir les risques routiers relatifs au passage à l'heure d'hiver.