Défaillance de la société alpha Insurance en assurance construction, le Fonds de Garantie danois joue le jeu

21/11/2018 : Suite à la faillite et la liquidation de la société danoise ALPHA INSURANCE, un Formulaire a été mis en ligne pour saisir le Fonds de garantie danois et obtenir le remboursement des primes et l'indemnisation des sinistres. Explications.
Pour rappel, le 8 mai 2018, la société ALPHA INSURANCE A/S a fait l’objet d’une procédure de déclaration de faillite suite au jugement prononcé par la chambre des partages judiciaires du Tribunal des affaires maritimes et commerciales de Copenhague, au Danemark. Ce jugement a été publié au Journal officiel danois, « Statstidende », le 11 mai 2018.

Maître Boris Frederiksen, avocat, a été désigné comme liquidateur judiciaire d’ALPHA INSURANCE A/S par la chambre des partages judiciaires.

L’Autorité de supervision financière danoise, la Danish Financial Supervisory Authority (DFSA), a retiré l’agrément d’ALPHA INSURANCE A/S à compter du 31 mai 2018.

Les contrats ont cessé de produire leurs effets depuis le 11 août 2018.

Un formulaire en ligne est désormais disponible permettant de saisir le Fonds de Garanties Danois pour obtenir l’indemnisation des sinistres et le remboursement des primes pour la période d’assurance non courue.

Afin de respecter vos obligations d'information et votre devoir de conseil à l'égard des assurés concernés, il conviendra de les orienter vers ce formulaire : https://administration.topdanmark.dk/alpha-insurance/return-of-premium/

Attention :


• Le Fonds de Garantie danois n’intervient que pour les sinistres survenus jusqu’au 9 juillet 2018. Pour les sinistres ultérieurs, les déclarations devront être faites directement au liquidateur de la société ALPHA INSURA NCE A/S via l’adresse mail suivante alpha@kammeradvokaten.dk

• Pour le remboursement des primes, une déduction de 1000 DKK, soit environ 130 €, sera appliquée par le Fonds de Garantie sur le montant qui vous est dû.
 
Actualités
Suite à la faillite de la société ALPHA INSURANCE , un Formulaire a été mis en ligne pour saisir le Fonds de garantie danois et obtenir le remboursement des primes et l'indemnisation des sinistres. Explications., Suite à la faillite de la société ALPHA INSURANCE , un Formulaire a été mis en ligne pour saisir le Fonds de garantie danois et obtenir le remboursement des primes et l'indemnisation des sinistres. Explications.