CGPA lance une garantie pour couvrir les risques cyber

21/11/2018 : À compter du 1er janvier prochain, les adhérents de CGPA seront couverts pour le risque Cyber. Explications.
Avec la mise en application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), le 25 mai dernier, les intermédiaires sont plus régulièrement exposés à des risques conséquents, notamment concernant les atteintes à leurs données. C'est également le cas lorsque l’alimentation web qu’ils mettent en œuvre est susceptible d’engager leur responsabilité civile (réclamation pour plagiat, etc.). Et les assurances qui leur sont proposées ne concordent pas, en termes de coûts et d’efficacité, à la taille de leur agence.

Ainsi la garantie cyber de CGPA, l’assureur de la Responsabilité Civile Professionnelle des Intermédiaires en Assurance et en Finance, prend en charge, à hauteur de 350 000 euros par an, les garanties pécuniaires et les frais de défense que l’intermédiaire serait tenu de payer au titre d’une réclamation consécutive à la violation des données de ses clients. Elle confère en outre une assistance téléphonique en cas de violation de ses propres données, et si nécessaire une assistance juridique, avec des frais couverts jusqu’à 150 000 euros. Les frais de reconstitution des données de l’intermédiaire seront par ailleurs remboursés à hauteur de 50 000 euros.

Cette garantie a été forgée par CGPA en collaboration avec Beazley, leader mondial des risques cyber, en prenant en considération la spécificité des risques relative aux intermédiaires en assurance. Elle sera, enfin, concédée automatiquement et sans hausse de tarifs aux adhérents de CGPA.

Site de CGPA.
 
Actualités
A compter du 1er janvier prochain, les adhérents de CGPA seront couverts pour le risque Cyber. Explications., A compter du 1er janvier prochain, les adhérents de CGPA seront couverts pour le risque Cyber. Explications.