Fabrice Allemand élu à la tête du CNAVS

21/10/2019 : Fabrice Allemand est devenu le nouveau président du CNAVS, le Syndicat d'agents Axa Prévoyance & Patrimoine, à l'occasion de l'assemblée générale de celui-ci du 21 octobre dernier. Il succède ainsi à Philippe Chessé, agent général à Toulouse (31).
Agent général AXA Prévoyance & Patrimoine depuis 17 ans à la Motte-Servelex (73), Fabrice Allemand, 47 ans, possède déjà une expérience syndicale notable. Il fut en effet Président de la Chambre locale agéa de Savoie de 2015 à 2018, et, depuis 2016, vice-président en charge des régions pour le Syndicat à la tête duquel il vient d’être élu.

Il a déjà établi certains points de sa feuille de route. Parmi eux, l'aide aux agents AXA Prévoyance & Patrimoine déjà en place, alors que le réseau s’avère en forte croissance. En près de 15 ans, celui-ci est en effet passé d’environ 400 agents à près de 1200 actuellement, tandis que la compagnie espère atteindre le nombre de 1500 d’ici 3 ans. Un point de vigilance auquel le nouveau président souhaite se montrer attentif, de sorte que ne soit pas sacrifié sur l’autel de la quantité le développement des agences déjà établies.

En outre, son élection intervient alors que vient d’être commercialisé le nouveau produit Plan Épargne Retraite prévu par la Loi Pacte. Ce lancement constitue pour les agents AXA Prévoyance & Patrimoine, spécialisés Vie et experts du diagnostic social et patrimonial, un véritable marché à saisir ainsi qu’un réel enjeu de la relation client. Une réforme dont l’appropriation sera au cœur de la stratégie et du mandat du nouveau président
 
Actualités
  • 14/11/2019 : Les trottinettes électriques entrent dans le Code de la route
    Les trottinettes électriques et EDP sont de plus en plus présents dans nos rues mais étaient jusqu'au décret du 23 octobre 2019 relatif à la réglementation des engins de déplacement personnel (1) absents de la réglementation. Ce décret permet d'introduire ces engins dans le Code de la route et de déterminer leurs conditions de circulation.
  • 13/11/2019 : Grenoble, berceau de la Fédération
    La région Auvergne Rhône-Alpes a célébré le centenaire d'agéa le 12 novembre, en choisissant symboliquement comme lieu de cérémonie la ville de Grenoble, où la première Chambre syndicale locale d'agents naquit en 1898, puis la Fédération en 1919.
  • 12/11/2019 : Compétence Agent : agéa Formation s'allie à AF2A pour élargir son offre
    Un contrat liant agéa Formation et AF2A, centre de formation spécialisé dans le secteur de l'assurance, proposera pour 2020 un nouveau dispositif de formation, "Compétence Agent ", avec une offre élargie pour les agents généraux.
  • 12/11/2019 : Un Hackathon couru d'innovations
    La Fédération organisait à l'occasion du TDay Insurance du 7 novembre son tout premier Hackathon, concours au cours duquel les candidats soumettaient un projet innovant répondant au thème : « Agence de demain : facilitons la distribution d'assurance ». Qui sont les lauréats sortis du lot ? Réponse en lettres et en images.
  • 11/11/2019 : Triangl' se projette à Marrakech
    Le Syndicat d'agents Generali, Triangl', organisait les 6, 7 et 8 novembre son 23e Congrès annuel à l'Hôtel Mövenpick de Marrakech. Sous le credo « On se forme, on s'informe, on se projette », l'événement a été source de nombreux échanges spontanés sur les terres de l'Atlas.
  • 08/11/2019 : agéa à la Journée de l'Agent d'assurance en Tunisie
    Patrick Evrard et Grégoire Dupont se sont rendus, le 29 octobre dernier, à la Journée de l'Agent d'assurance à Tunis. L'occasion de rappeler les similitudes et les singularités de la profession et des marchés respectifs d'un côté et de l'autre de la mer Méditerranée.
  • 30/10/2019 : MBA "Agent Général" : Les étudiants témoignent !
    La première promotion du MBA "Agent Général - Entrepreneur Dirigeant d'assurance" a débuté le 2 septembre dernier. Les étudiants qui la composent passeront leur Grand Oral le 14 novembre prochaine et, en cas d'obtention, se verront remettre leur diplôme le 2 décembre. Après deux mois de formation, ils ont pour la plupart d'entre eux, aux profils et aux parcours différents, accepté de nous livrer leurs premières impressions.
  • 30/10/2019 : Nouveaux documents de souscription au contrat de prévoyance SwissLife
    Suite au nouvel accord de branche du 13 novembre 2018, le contrat de prévoyance du groupe SwissLife, négocié par agéa PROMOTION, fait peau neuve et propose un tarif préférentiel de 0.93% de la masse salariale brute annuelle.
  • 29/10/2019 : Frais de santé : mise en conformité 100% santé
    Un avenant, signé le 17 septembre 2019 et applicable au 1er janvier 2020, a rappelé la nécessité de mettre les contrats santé à jour selon la réforme 100% santé. Le contrat AXA, référencé par la branche, l'a été automatiquement. Un courrier sera adressé aux agents concernés dans le courant du mois d'octobre pour une application au 1er janvier 2020.
  • 29/10/2019 : RGPD : Signature d'un Accord entre agéa et la FFA
    Le 2 octobre 2019, notre Fédération et la Fédération Française de l'Assurance (FFA) ont conclu un Accord relatif au Règlement général sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Fabrice Allemand est devenu le nouveau président du CNAVS, le Syndicat d'agents Axa Prévoyance & Patrimoine, à l'occasion de l'assemblée générale de celui-ci le 21 octobre dernier. Il succède ainsi à Philippe Chessé, agent général à Toulouse (31), Fabrice Allemand est devenu le nouveau président du CNAVS, le Syndicat d'agents Axa Prévoyance & Patrimoine, à l'occasion de l'assemblée générale de celui-ci le 21 octobre dernier. Il succède ainsi à Philippe Chessé, agent général à Toulouse (31)