Renouvellement de l'adhésion par Tacite Reconduction

20/12/2018 : Afin de simplifier les démarches de renouvellement de l'adhésion, et à la demande de nombre d'entre vous, le renouvellement annuel automatique par tacite reconduction, sur option de l'adhérent, a été mis en ouvre fin 2017 pour l'adhésion 2018 et suivantes.
Vos Syndicats de société avaient, plusieurs années de suite, fait connaître et soutenu la demande d’un grand nombre d’entre vous de ne pas avoir, chaque année, à renouveler leur adhésion par l’envoi d’un document et d’un règlement permettant au Service Adhésions de la Fédération de valider ce renouvellement.

En réponse à cette demande réitérée, la tacite reconduction de l’adhésion et de son règlement, par prélèvement, a été mise en œuvre en fin d’année 2017 et utilisée pour la première fois pour la campagne d’adhésion 2018.

Comment ça marche ?

Lorsqu’un agent opte pour la tacite reconduction annuelle de son adhésion, il n’a plus besoin, chaque année, de faire connaître sa volonté au Service Adhésion.

Le renouvellement de son adhésion est automatiquement pris en compte dès le début de l’année ; parallèlement, un échéancier de prélèvements mensuels du montant de sa cotisation est mis en place. Le nombre de prélèvements (de 1 à 10, le premier en janvier) est défini par l’adhérent au moment de son option pour la tacite reconduction.

Ceux d’entre vous qui ont d’ores et déjà fait le choix de cette solution ont récemment reçu un mail les informant du prochain renouvellement de leur adhésion 2019 ; ils recevront leur échéancier de prélèvement dans les prochains jours.

Pour les autres, sachez qu’il est encore temps !!
Si vous êtes intéressés, ou souhaitez en savoir plus, contactez nous

Service des Adhésions : 01 70 98 48 15 / 16 ou sur rgc@agea.fr
Actualités
Dans le cadre d'uns simplification des démarches du renouvellement de votre adhésion, vous avez opté pour la tacite reconduction annuelle de votre adhésion et de son règlement par prélèvement., Dans le cadre d'uns simplification des démarches du renouvellement de votre adhésion, vous avez opté pour la tacite reconduction annuelle de votre adhésion et de son règlement par prélèvement.