Congrès Sagamm : optimisme et continuité au Futuroscope

20/06/2019 : Les 15 & 16 mai derniers ont vu le palais des Congrès du Futuroscope accueillir le Congrès annuel du Syndicat d'agents MMA, le Sagamm. L'occasion de procéder à l'élection du son nouveau comité directeur.
Le Futuroscope de Poitiers est connu pour ses attractions sensorielles et projectives. Le Syndicat d’agents MMA, le SAGAMM, ne pouvait trouver meilleur terrain pour présenter un projet d’avenir qui se veut innovant et viveur – l’intervention de Philippe Gabillet, conférencier spécialiste de l’optimisme en était le symbole. Et ce y compris dans les relations que le Syndicat compte entretenir avec Covéa/MMA, notamment dans la co-construction d’un futur clair entre les agents généraux et leur mandante. Cette volonté d’avancer main dans la main ne signifierait en aucun cas l’attribution d’un chèque en blanc par le Syndicat d’agents à la compagnie mancelle, comme ils ont pu le rappeler à plusieurs reprises sur les thèmes des commissions ou des agents multi-spécialistes. 

Car la première journée du Congrès fut consacrée à l’élection du nouveau Comité directeur du SAGAMM. Deux listes étaient concurrentes : la première menée par Jean-François Bianchi, qui avait déjà été à la tête du Syndicat de 2013 à 2016, la seconde présentée par Vincent Fremont, candidat à sa propre succession. C’est cette dernière qui l’emporta avec 90,1% des voix. Dans la foulée, le nouveau bureau exécutif put présenter trois axes moteurs pour les trois prochaines années :

♦Le premier concerne l’activité quotidienne des agents généraux, avec à la clef plus de simplification, de proximité et d’accompagnement, notamment des nouveaux arrivants. La création d’un observatoire de la qualité de service propre à MMA a par ailleurs été évoqué.
♦Le deuxième se focalise sur la composante développement, particulièrement autour des leads, nécessitant un nouveau modèle digital.
♦Enfin, le troisième vise l’innovation, avec des recommandations consistantes. Parmi, la création d’un fonds d’investissement propre au Sagamm (Hackaton), ou la participation des agents aux bénéfices de la compagnie.

 
À cette présentation, qui occasionna de nombreux échanges avec les près de 770 agents présents, succéda une intervention du CGPA, ainsi que du président du Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires, Michel Gougnard. 

Actualités
Les 15 & 16 mai derniers ont vu le palais des Congrès du Futuroscope accueillir le Congrès annuel du Syndicat d'agents MMA, le Sagamm. L'occasion de procéder à l'élection du son nouveau comité directeur., Les 15 & 16 mai derniers ont vu le palais des Congrès du Futuroscope accueillir le Congrès annuel du Syndicat d'agents MMA, le Sagamm. L'occasion de procéder à l'élection du son nouveau comité directeur.