Patrick Evrard au congrès agéa Ile-de-France

19/10/2017 : Le 16 octobre dernier, la région Île de France a organisé son congrès à la Maison de la Chimie à Paris, en présence de 80 agents généraux réunis pour l'occasion.

Le 16 octobre dernier, la région Île de France a organisé son congrès à la Maison de la Chimie à Paris, en présence de 80 agents généraux réunis pour l'occasion.

Au cours de l'après-midi, plusieurs intervenants se sont succédé.
 

Stéphane Penet, directeur des assurances de biens et de responsabilités à la Fédération Française de l’assurance (FFA), a évoqué la voiture connectée et son impact dans le monde de l’assurance. L'émergence prochaine de cette dernière entraîne de nombreuses questions pour les professionnels de l’assurance, notamment en ce qui concerne la gestion des données entre les constructeurs, les consommateurs et les assureurs.


Patrick Évrard, président d'agéa, a clôturé la journée en évoquant les grands enjeux auxquels la profession doit faire face aujourd’hui.


Le président a aussi abordé les défis de demain, et, dans cette optique,  le projet de Refondation du métier. Dans son discours, il est revenu sur la démarche qui associe, depuis l'automne 2016, l’ensemble des syndicats de société pour faire émerger ensemble un nouveau modèle de l’agent général d’assurance. Il a également salué la qualité des idées et des propositions formulées par les groupes de travail. Enfin, Patrick Evrard a rappelé que « Notre force est de prendre en main notre destin pour réinventer ensemble notre métier ».


Le projet Refondation sera présenté, le 16 mars prochain, lors du congrès national agéa au Palais des Congrès de Paris.

Actualités