Les agents du Snagan en congrès à Nancy

19/06/2018 : Les 7 et 8 juin, les agents généraux du Snagan (Syndicat des agents généraux d'assurance de Gan Assurances) étaient réunis en congrès annuel à Nancy au Palais des Congrès de Nancy.
 Les 7 et 8 juin, les agents généraux du Snagan (Syndicat des agents généraux d'assurance de Gan Assurances) étaient réunis en congrès annuel à Nancy au Palais des Congrès de Nancy.

Devant près de 300 agents généraux qui avaient fait le déplacement, Jean-Luc Vidal, président du Snagan, a rappelé les efforts accomplis par les agents depuis 18 mois pour renouer avec un développement rentable. Il a aussi insisté sur le travail effectué en concertation avec la compagnie tout en rappelant les difficultés que les agents généraux rencontrent au quotidien, ainsi que les adaptations nécessaires pour moderniser certains dispositifs afin de favoriser la dynamique commerciale.

Pour l’occasion, Christian Cochennec, le directeur général adjoint du groupe Groupama, et Claude Zaouati, le directeur général de Gan Assurances, étaient présents.

Patrick Evrard, président d’agéa, est également intervenu devant les agents généraux rassemblés pour l’occasion. Il est revenu sur les chantiers de la Fédération et les évolutions du métier. Une partie de son discours a été consacré à la Refondation du métier et au Socle commun. Patrick Evrard a aussi abordé quelques sujets d’actualité comme la mise en place du RGPD et le traitement des données personnelles.

Le congrès a été ponctué de plusieurs moments d’échanges qui ont permis aux agents de dialoguer et de partager leurs expériences.










Actualités