AG du SYAM : agéa participe à une table ronde sur la société agent

16/11/2017 : L'assemblée générale du syndicat SYAM (La Médicale) s'est déroulée le 10 novembre 2017 à Paris et a réaffirmé la possibilité pour les agents d'exercer leur activité sous forme de SARL.
A cette occasion, M. William FABRE, président du syndicat SYAM, a indiqué que la compagnie d'assurance la Médicale souhaite mettre en place une véritable relation de partenariat avec les agents souhaitant se mettre en société de capitaux. Dans ce but, un mandat type de SARL vient d’être réalisé. 

Lors de cette assemblée générale, une table ronde réunissant un avocat en droit des sociétés (Maître François FAGOT), un expert-comptable (M. Joël LECOEUR) et une juriste fiscaliste et droit des sociétés d’agéa (Mme Jennifer BRETNACHER), a présenté les principaux aspects juridiques, fiscaux et comptables d’un passage en société.

De nombreux échanges ont eu lieu pendant la table ronde. Les discussions se sont poursuivies ensuite avec les experts présents.

Grégoire Dupont, directeur général d'agéa, était également là pour présenter les services de la Fédération, le projet de Refondation du métier, ainsi que le congrès national des agents généraux qui se déroulera le 16 mars prochain.

Actualités
mode d'exercice, société agent, syndicat, fiscalité, mode d'exercice, société agent, syndicat, fiscalité