Patrick Evrard au congrès Mag3

16/05/2018 : La Fédération a participé à la convention annuelle du syndicat des agents généraux d'Allianz France, qui a eu lieu les jeudi 17 et vendredi 18 mai à Ajaccio.
La Fédération a participé à la convention annuelle du syndicat des agents généraux d'Allianz France, qui a eu lieu les jeudi 17 et vendredi 18 mai à Ajaccio. Patrick Evrard, président d’agéa, s'est exprimé lors de ce rassemblement Mag3. Devant plus de 560 agents généraux d'Allianz présents, il a détaillé avec Grégoire Dupont la concrétisatisation des pistes proposées dans le Socle commun.

Trois après le congrès national desa gents généraux du 16 mars, Patrick Evrard est revenu sur l’impact de cette manifestation. « Un moment important pour le métier qui a permis de démontrer la vitalité des réseaux d’agents, la volonté de la profession à relever les défis qui sont les siens et l’unité de la profession autour de valeurs communes et d’un projet commun : la Refondation du métier ». a t-il déclaré.

Au-delà, il a détaillé les étapes à venir et la portée politique du projet Refondation, notamment avec le Socle commun. Dans ce document, tous les syndicats de la profession y affirment avec la Fédération, les valeurs et les atouts de la distribution par les agents généraux. Ils appellent à une relation renouvelée avec les compagnies mandantes et prônent le renforcement du caractère entrepreneurial de la profession. Le socle commun constitue une base de référence pour l’ensemble des syndicats de société sur laquelle ils peuvent s’appuyer dans leurs négociations avec les compagnies mandantes pour poursuivre un travail en commun et permettre une évolution cohérente de notre profession dans l’avenir.

Dans un second temps, Grégoire Dupont, directeur général d'agéa, est intervenu pour présenter l'ensemble des services proposés par la Fédération pour accompagner les agents généraux au quotidien. Il a détaillé notamment sur les services en matière de formation et d'accompagnement RH qui sont aujourd’hui des enjeux important dans les agences d'assurance. En outre, Grégoire Dupont a présenté les récents partenariats passés avec des start-up et des entreprises proposant des outils et des solutions innovantes pouvant être déployés dans les agences pour accompagner les agents dans la transformation digitale.

Au cours de ce congrès, placée sous le signe de la relation économique, le syndicat Mag3 a eu l’occasion de présenter à la compagnie ses  pistes d’évolutions afin de renforcer la place des agents généraux dans la stratégie commerciale d'Allianz France.

Actualités