Après deux séances de négociations, nous sommes tombés d'accord sur une revalorisation de la grille des salaires de 3 % sur l'ensemble des classes, en tenant compte à la fois du niveau d'inflation exceptionnellement élevé (+2,8 % à fin novembre) et de la nécessité de poursuivre leurs actions en faveur de l'attractivité des métiers en agence générale d'assurance.
Pour Carine Humbert, présidente adjointe de la Fédération,
"C’est historique dans notre branche. Il n’y a jamais eu de négociations à ce taux-là. Cet accord témoigne une nouvelle fois de l’engagement du nouveau comité directeur d’agéa en faveur de l’attractivité des métiers en agences, et du souci de maintenir le pouvoir d’achat des collaborateurs dans un contexte d’inflation particulièrement élevé. Le bien-être de nos collaborateurs est au cœur de nos préoccupations en cette période difficile."
Retrouver tous les minima en cliquant
ici.
Nous vous rappelons que les augmentations négociées au niveau de la branche concernent les seuls minimas de branche et ne sont pas applicables sur les salaires réels versés aux salariés qui seraient déjà supérieurs aux minimas (cette décision relevant du pouvoir de direction de l’employeur).
Cette nouvelle grille peut être l’occasion pour vous de vous interroger sur la classification de vos salariés. Pour vérifier que le niveau de classification correspond au poste occupé par votre salarié, vous pouvez utiliser
notre outil RH.