2018 : Cap vers les certifications professionnelles

14/12/2017 : A partir de janvier 2018, les deux premiers parcours de certification à destination des collaborateurs d'agence seront disponibles

Résultat d’un partenariat entre agéa, Opcabaia et AF2A, le dispositif de formation Cap Compétence s’enrichit de deux parcours de certification éligibles au Compte Personnel de Formation :

-          la gestion des risques des professionnels dans une agence générale d’assurance

-          le développement commercial dans une agence générale d’assurance

Pour faire face à une concurrence de plus en plus accrue, la profession se dote de moyens permettant d’attester et de faire reconnaître les compétences commerciales et techniques des collaborateurs d’agence. Grâce aux certifications, ces  compétences propres à la branche, sont  mises en avant et visibles pour les clients ; qu’ils soient professionnels ou particuliers.

Ces certifications ont, de plus, pour vocation de valoriser la modernité de la profession. Il est essentiel que les collaborateurs soient sensibilisés aux nouveaux enjeux et pratiques de la relation client et de la digitalisation afin qu’ils participent activement au développement des activités de l’agence.

A l’issue d’une première évaluation d’une durée d’environ 1h15, le collaborateur sera orienté vers les actions de formation Cap Compétence lui permettant d’acquérir les compétences manquantes. Au terme de ces formations, financées sur le Compte Personnel de Formation, le collaborateur sera invité à repasser l’évaluation afin qu’il valide définitivement sa certification.

Si vos collaborateurs souhaitent faire partie de la première promotion qui sera certifiée, rapprochez-vous du conseiller Cap Compétence de votre région afin qu’il vous guide et vous accompagne dans vos démarches. Pour cela, rendez-vous sur le site Cap Compétence.

Actualités