DDA : Formation obligatoire annuelle ? Pas avant 2018 ou 2019 !

14/09/2017 : La Directive de la Distribution d'Assurance n'est pas encore transposée en droit français. Il n'y a donc aucune obligation de formation pour l'année 2017.
agéa participe aux concertations visant à transposer en droit français la Directive sur la Distribution d'Assurance (DDA). Les textes doivent paraitre d'ici le 23 février 2018 mais agéa et les instances représentatives des courtiers et des conseillers financiers ont adressé mardi 12 septembre, un courrier au ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, demandant le report d'un an de l'entrée en vigueur de la Directive.
L'obligation de 15 heures de formation annuelle ne sera donc applicable qu'à partir de 2018, voire janvier 2019. 
De ce fait, aucun organisme de formation ne peut se prévaloir, aujourd'hui, de dispenser une formation répondant aux exigences de la Directive. Attention aux organismes qui vous démarchent en vous proposant un programme de formation soit disant éligible, il s'agit d'une tromperie.
agéa vous tiendra informé de l'avancée des textes à paraître et vous proposera, en temps utile, une offre de formation parfaitement adaptée aux agents généraux et à leurs collaborateurs, 100 % en ligne. 



 
 
 
Actualités
formation, DDA, Application de la DDA