Compétence Agent : agéa Formation s'allie à AF2A pour élargir son offre

12/11/2019 : Un contrat liant agéa Formation et AF2A, centre de formation spécialisé dans le secteur de l'assurance, proposera pour 2020 un nouveau dispositif de formation, "Compétence Agent ", avec une offre élargie pour les agents généraux.
À compter du 1er janvier 2020, le catalogue d’agéa Formation basculera chez AF2A, à l’exception de 5 formations présentielles. À cet égard, une nouvelle plateforme Internet sera disponible avant le début de l’année prochaine. les contacts en région seront toutefois les mêmes que ceux déjà existants pour Cap Compétence.

Quelles seront les formations proposées par AF2A et Compétence Agent ?
Le Centre de formation récupèrera la majeure partie du dispositif actuel d’agéa Formation. Ce nouveau dispositif comportera en tout 47 formations, dont 45 DDA compatibles, et 34 incluant du présentiel, chacune tributaire d’un niveau différent en fonction des besoins des agents. Ces niveaux s’échelonneront depuis le niveau « Initiation » au niveau « Expertise + ». En outre, et grande nouveauté, 40 de ces formations (toutes DDA compatibles), relatives aux compétences commerciales (vie et IARD), seront mises en commun avec celles des collaborateurs d’agents, régies par Cap Compétence.

Quelles seront les formations proposées par agéa Formation ?
Seules 5 formations, décuplées en une soixantaine de sessions dans toute la France, resteront entièrement gérées par agéa Formation :
♦ Réussir son association : les enjeux humains
♦ Mieux se connaître pour piloter son agence (DDA compatible)
♦ Anticiper pour bien préparer son départ à la retraite
♦ SARL ou EIRL : quel mode d’exercice choisir ?
♦ Usages et bonnes pratiques du courtage accessoire (DDA compatible)

Pourquoi cet élargissement ?
Cette collaboration, et l’élargissement du panel de formations qui en découle, comportent trois objectifs primordiaux :
→ Garantir aux agents généraux d’assurance plus de formations
→ Permettre de mieux répartir les formations dans plus de villes, une centaine d’entre elles au total, au plus près des agences, comme c’est le cas du dispositif de Cap Compétence
→ Mettre en commun un certain nombre de formations pour agents et collaborateurs, donc avec Cap Compétence, dont la collaboration avec AF2A, forte de son succès, a également été reconduite




Actualités
Un contrat liant agéa Formation et AF2A, centre de formation spécialisé dans le secteur de l'assurance, proposera pour 2020 un nouveau dispositif de formation, avec une offre élargie pour les agents généraux., Un contrat liant agéa Formation et AF2A, centre de formation spécialisé dans le secteur de l'assurance, proposera pour 2020 un nouveau dispositif de formation, avec une offre élargie pour les agents généraux.