Aide à l'embauche "emplois francs"

12/04/2018 : L'embauche en CDI d'un demandeur d'emploi, inscrit à Pôle emploi, habitant certains quartiers prioritaires de la politique de la ville donne lieu à une aide à l'embauche de 15 000 euros étalée sur trois ans.
  •  Qui peut bénéficier de cette aide ?
Tout employeur cotisant à l'assurance chomage à condition :
- d'être à jour de ses obligations déclaratives et de paiement à l'égard de l'administration fiscale et des organismes de recouvrement des cotisations sociales,
- de ne pas avoir procédé dans les 6 mois précédant l'embauche à un licenciement pour motif économique sur le poste pourvu par le recrutement en emploi franc,
- ne pas avoir bénéficié d'une autre aide de l'Etat versée au titre du salarié recruté en emploi franc,
- d'embaucher le salarié en emploi franc entre le 1er avril 2018 et le 31 décembre 2019 et de le maintenir dans les effectifs pendant les 6 premiers mois d'exécution du contrat.
  •  Qui doit être recruté ?
Un demandeur d'emploi inscrit à Pôle emploi et résidant dans l'un des quartiers prioritaires figurant sur la liste que vous trouverez sur la droite de votre écran.
  •  Quel est le montant de l'aide ?
- 5 000 € par an sur 3 ans pour une embauche en CDI,
- 2 500 € par an sur 2 ans pour une embauche en CDD d'au moins 6 mois. 
Ces montants sont proratisés en fonction du temps de travail et de la durée du contrat.
  •  Comment bénéficier de l'aide ?
En déposant sa demande d'aide auprès du Pôle emploi via le site du ministère du travail au plus tard deux mois après la signature du contrat de travail.
  •  Quelles sont les modalités de versement de cette aide ?
L'aide est versée par Pôle emploi chaque semestre.Tous les 6 mois, le Pôle emploi demande un justificatif de présence du salarié que l'employeur doit renvoyer dans un délai de deux mois maximum.
Actualités
emploi franc, aide à l'embauche, emploi franc, aide à l'embauche