Accessibilité : gare aux courriers frauduleux!

12/01/2017 : agéa vous invite une nouvelle fois à la plus grande vigilance face à la persistance de courriers provenant de « sociétés de diagnostic » insinuant agir pour le compte d'une autorité de l'Etat.
Plusieurs agents nous ont de nouveau contactés après avoir reçu des courriers de « sociétés de diagnostic » indiquant une date butoir pour déposer un dossier Ad'AP (Agenda d'accessibilité programmé), ainsi que les sanctions auxquelles l’agent pourrait s’exposer en cas de non-respect de cette échéance. Les noms de ces sociétés peuvent laisser croire  à une apparente respectabilité en utilisant le nom d’Ad’AP et / ou le logo de la République française. La viabilité des services proposés est fortement contestable. Si vous êtes victime de ce démarchage, ne donnez pas suite!
Pour rappel, il existe bien une obligation pour les exploitants d'établissement recevant du public (ERP) d'avoir des locaux accessibles aux personnes handicapées ou d'avoir déposé un dossier Ad'AP depuis le 27 septembre 2015. Si vous ne remplissez pas encore cette obligation, reportez-vous sur notre site Internet en cliquant 
ici ou contactez nos services afin de connaître les démarches à effectuer.   

 

Actualités