Prélèvement à la source : agents déclarant des TS (option, EIRL et gérant de SARL)

11/10/2018 : L'administration fiscale demande à ce que les agents généraux rectifient leurs déclarations TS avant le 27 novembre. agéa vous explique la démarche à suivre.
 
Les agents généraux d'assurance déclarant des traitements et salaires (option TS, gérants de SARL et EIRL), devaient déclarer cette année leurs revenus de 2017 dans les cases 1 GB ou 1HB au lieu des cases 1AJ ou 1BJ de la déclaration de revenus n°2042 (voir ci-dessous), et cela afin que l’administration fiscale puisse calculer le montant de l’acompte de prélèvement à la source.

Concernant vos frais professionnels déclarés au réel, il n’y a pas de changement : vous devez toujours les déclarer en case 1 AK.

Pour ceux n’ayant pas rempli la bonne case, l’administration fiscale demande à ce que les agents fassent rapidement cette rectification de la manière suivante :

- Soit en ligne, dans votre espace personnel sur le site impots.gouv.fr à la rubrique « corriger votre déclaration en ligne de 2018 » avant le 27 novembre 2018;

- Soit, pour les agents ayant souscrit une déclaration papier, envoyer ou déposer à votre centre des impôts, une déclaration rectificative avec un courrier d’accompagnement expliquant votre correction, avant le 12 novembre 2018.

A noter que pour les agents souhaitant bénéficier du CICE, il faut inscrire 1 euro dans la case 1 AJ (ou 1BJ) et minorer de 1 euro les revenus déclarés en 1 GB (ou 1HB).



Actualités
Prélèvement à la source : agents déclarant des TS (option, EIRL et gérant de SARL), Prélèvement à la source : agents déclarant des TS (option, EIRL et gérant de SARL)