Rémunération minimale des alternants

11/09/2023 : La rémunération minimale allouée à l'alternant est déterminée en fonction de son âge, du diplôme préparé, de l'année d'exécution et du type de contrat.
L'agent général peut parfaitement octroyer une rémunération plus importante que celle imposée par la loi et la convention collective.
A l'embauche, il est primordial de déterminer la classe à laquelle appartient l'alternant au sens de la convention collective.

Apprentissage

Bien que calculé sur la base d’un pourcentage du SMIC jusqu’à 21 ans, la rémunération minimale allouée à l’apprenti doit être retenue sur la base d’un pourcentage du salaire minimum prévu par la convention collective à compter de 21 ans.










Contrat de professionnalisation

Pour les salariés en contrat de professionnalisation, la rémunération minimale est toujours calculée sur la base d’un pourcentage du salaire minimum conventionnel correspondant à sa classe.
Néanmoins, le minimum garanti diffère si l’alternant est titulaire d’un diplôme ou d’un titre à finalité professionnelle égal ou supérieur au bac. S’il est titulaire d’un tel titre ou diplôme, il conviendra de retenir le salaire minimum majoré.



Actualités
Rémunération minimale des alternants, Rémunération minimale des alternants