Juin 2019 : Les nominations

08/07/2019 : Laurent Boulangeat à la présidence de l'ANCIA, Florence Lustman à la FFA, Juan Ramon au BIPAR. Les nouveaux présidents habilités ce mois de juin.
Laurent Boulangeat élu Président de l'ANCIA

Laurent Boulangeat, Président adjoint d'agéa, devient le nouveau Président de l'Association Nationale des Conseils et Intermédiaires d'Assurances (ANCIA), qui regroupe agéa, le CSCA et l'ANACOFI. Il succède ainsi à Bertrand de Surmont, du CSCA. Son principal chantier consistera à mettre en avant la valeur ajoutée des intermédiaires auprès des clients, pour mieux justifier leur rémunération.

Florence Lustman devient le nouveau visage de la FFA

Le 18 juin, la Fédération Française de l'assurance a approuvé, à l'unanimité, la candidature de Florence Lustman pour devenir sa nouvelle présidente. Directrice financière de la banque postale, elle succède ainsi à Bernard Spitz, après 11 ans passés à la tête de la Fédération. Ce dernier conserve toutefois ses fonctions jusqu'au 30 septembre prochain, date de fin de cet intérim.

Juan Ramon fait l'unanimité au BIPAR

Le 21 juin, à Vienne, le BIPAR a investi son nouveau président, à l'unanimité, l'Espagnol Juan Ramon. Il sera notamment épaulé par deux Français : Dominique Sizes (CSCA) et Nicolas Bohème, agent général MMA. Ambition du nouveau président : entretenir avec le nouveau Parlement européen des relations fortes.


Actualités
Laurent Boulangeat à la présidence de l'ANCIA, Florence Lustman à la FFA, Juan Ramon au BIPAR. Les nouveaux présidents habilités ce mois de juin., Laurent Boulangeat à la présidence de l'ANCIA, Florence Lustman à la FFA, Juan Ramon au BIPAR. Les nouveaux présidents habilités ce mois de juin.