Deux nouvelles présidences dans les syndicats

08/06/2021 : Frédéri Maurin et Alexis de la Rupelle ont été élus à la tête de leurs Syndicats d'agents, respectivement Sagamm (Syndicat d'agents MMA) et Mag3 (Syndicats d'agents Allianz). Ils succèdent ainsi à Vincent frémont et Christophe Caille, dont nous ne manquons pas de saluer le travail réalisé.

Étendre le dialogue au Sagamm

Au cours de son Assemblée élective du 1er juin, Frédéri Maurin, agent MMA à Chalon-sur-Saône (71), a pris la succession de Vincent Frémont, qui était arrivé au terme de ses deux mandats. Élu à 97% des voix (et 80% des suffrages exprimés), le nouveau président de Sagamm exerce son activité d’agent général depuis 2010, après avoir travaillé au service client IARD d’APRIL. Sur le plan syndical, il a contribué aux deux mandats de son prédécesseur, d’abord sur le sujet du développement budget, ensuite en intégrant le Comité directeur, ayant notamment charge la bascule du réseau vers un nouveau CRM.

Premier chantier sur lequel son Comité directeur entend tabler : l’organisation des universités du Sagamm, soit deux journées de travail annuelles au terme desquelles sera délivré un Livre blanc à la compagnie, à renouveler chaque année. Ce dernier document aura pour objectif de recenser les besoins et les perspectives du réseau d’agents MMA, et constituer une charte pour mieux accompagner ces derniers. Autre axe de son programme : consulter régulièrement nombre d’acteurs extérieurs, tels que les experts comptables, star-ups ou clients, sur l’image qu’ils se font de la fonction des agents généraux et ainsi favoriser l’introspection et la manière de faire évoluer la profession à son échelle, notamment par rapport à l’angle de la proximité. Une manière de discuter avec un maximum d’interlocuteurs qui vient se coupler à la stratégie de positionnement avec la mandante qu’initieront les universités du Sagamm. En d’autres termes, une logique d’ouverture horizontale et verticale qui se réalise en parallèle de la réorganisation interne du Syndicat.

Le nouveau bureau exécutif :
  • David Casals, agent à Saint Geniez d’Olt-et-d’Aubrac et Laissac Severac l’église (12).
  • Cédric Castan, agent à Boissy-St-Léger, Villiers-sur-Marne et Yerres (94)
  • Julien James, agent à Grenoble et Meylan (38)
  • Marc Varloteaux, agent à Cannes, Cannes la Bocca, Grasse et Peymeinade (06)
  • Sébastien Piet, agent à Sébastien-sur-Loire (44)
  • Benjamin Leblanc, Thionville et Yutz (57)

Retourner aux fondamentaux à Mag3

Le 24 mai, Christophe Caille a passé le flambeau de la présidence à Mag3 à son ex-président adjoint, Alexis de la Rupelle, agent Allianz à Toulouse (31) depuis 9 ans pour un mandat de deux ans. Ce dernier a été élu à 90% des voix, et a axé sa stratégie syndicale politique sur le retour aux fondamentaux. L’objectif est d’impliquer son réseau sur le terrain, notamment en développant l’observatoire Mag3, dédié au bien-être des réseaux des agents Allianz. Une reconnaissance plus acérée du client ainsi qu’une meilleure appropriation des attentes qu’ont les tiers vis-à-vis de la profession figureront notamment au centre des chantiers qu’il entend mener.

Le nouveau bureau exécutif :
  • Thomas Bergerat, agent à Rouen (76)
  • Xavier Cuq, agent à Pamiers (09)
  • François Hardelin, agent à Neuville-sous-Montreuil (62)
  • Yann Lebourg, agent à Perpignan (66)
  • Frederic Moiret, agent à Asnières-Sur-Seine (92)
Actualités
Frédéri Maurin et Alexis de la Rupelle ont été élus à la tête de leurs Syndicats d'agents, respectivement Sagamm (Syndicat d'agents MMA) et Mag3 (Syndicats d'agents Allianz). Ils succèdent ainsi à Vincent frémont et Christophe Caille, dont nous ne manquons pas de saluer le travail réalisé., Frédéri Maurin et Alexis de la Rupelle ont été élus à la tête de leurs Syndicats d'agents, respectivement Sagamm (Syndicat d'agents MMA) et Mag3 (Syndicats d'agents Allianz). Ils succèdent ainsi à Vincent frémont et Christophe Caille, dont nous ne manquons pas de saluer le travail réalisé.