Patrick Evrard, personnalité de l'année 2018 du secteur de l'assurance

05/10/2018 : A l'occasion de l'édition 2018 des Trophées de l'Assurance, Patrick Evrard, président d'agéa, a été élu personnalité de l'année du secteur de l'assurance. Il succède à Thierry Martel, directeur général du groupe Groupama.
 

Le 4 octobre se tenait la 17e édition des Trophées de l’assurance. A cette occasion, le prix de la personnalité de l’année a été décerné à Patrick Evrard, président d’agéa, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance.

Les Trophées de l’Assurance ont comme objectif de mettre en valeur les initiatives des entreprises du secteur de l’assurance qui œuvrent pour l’innovation dans des domaines aussi variés que le marketing, les produits, les services, la communication, la distribution ou encore le digital.

Agent général Gan Assurances à Bois-Guillaume depuis 1988, Patrick Evrard est président d’agéa depuis 2015. L’année suivante, il lance le projet de Refondation du métier d’agent général avec l’ensemble des représentants de la profession pour redéfinir les contours du métier. Dans le même temps, il réalise un tour de France en 12 étapes pour aller à la rencontre des agents généraux afin de prendre le pouls de la profession. Le 16 mars dernier, il réunit plus de 2 600 agents généraux au Palais des Congrès de Paris pour leur premier congrès national. Un moment fort au cours duquel Patrick Evrard présente le « Socle commun » et les pistes proposées pour réinventer le modèle de l’agent général autour de grandes thématiques : promesse client renforcée, relation rénovée avec les compagnies, meilleure reconnaissance de la dimension entrepreneuriale de l’agent et compétences renforcées pour une agence « multicanal ».

UNE PROFESSION EN MOUVEMENT

Patrick Evrard porte une ambition forte pour que la profession retrouve « les chemins de la croissance et du succès » afin de garantir l’attractivité et la pérennité de ce modèle de distribution.

Réélu pour un nouveau mandat de trois ans à la tête de la Fédération, Patrick Evrard fait de la consolidation et de la finalisation du projet de Refondation la priorité de sa mandature. Il souhaite agir dans un esprit de concertation avec l’ensemble des responsables de chaque réseau d’agents généraux et dans une démarche de co-construction avec les compagnies.

Cette récompense intervient au moment même où les compagnies d’assurance remettent leurs réseaux d’agents généraux au centre de leurs stratégies commerciales. « Dans un monde complexe et un environnement changeant, les agents généraux sont dans la chaîne de distribution les acteurs les mieux armés pour s’adapter aux différentes mutations à l’instar des nouvelles normes réglementaires ou de la transformation digitale » a déclaré Patrick Evrard.


Retrouvez le palmarès complet des Trophées de l'Assurance
Actualités