La représentativité d'agéa officiellement reconnue

04/05/2017 : Le 26 avril dernier, le Haut Conseil du dialogue social rendait public les résultats de la première mesure de l'audience patronale au niveau des branches professionnelles.

Avec 7 213 entreprises adhérentes en 2015, dont 4 327 avec au moins un salarié, agéa est officiellement l'unique syndicat patronal représentatif de la branche des agents généraux d'assurance.
Dans un contexte de mutations économiques et réglemenatires, cette reconnaissance renforce notre légitimité auprès des pouvoirs publics.

Au niveau interprofessionnel, si le Medef arrive en tête sur le plan du nombre d’effectifs salariés (70,72 %), l’U2P (Union des entreprises de proximité), née de la fusion de l’UPA (artisans) et de l’UNAPL, décroche la première place si l’on considère le nombre d’entreprises adhérentes (35,89 %), confirmant ainsi son statut de première force patronale du pays.

Actualités
représentativité, dialogue, Le 26 avril dernier, le Haut Conseil du dialogue social a rendu public les résultats de la première mesure de l'audience patronale au niveau des branches professionnelles.