Mag3 habilite son nouveau leader à Avignon

03/06/2019 : Avignon accueillait les 23 et 24 mai derniers le Congrès du Syndicat d'agents d'Allianz, Mag3. À cette occasion, son nouveau Président, Christophe Caille, a présenté les nouvelles lignes directrices qu'il entend emprunter.
615 agents Allianz se sont rendus dans la cité des papes pour assister au Congrès annuel de Mag3, marqué pour cette édition par l’élection d’un nouveau Bureau exécutif. La première journée permit au Parc des Expositions de loger de nombreux ateliers techniques, informatiques, réseaux, professionnels ou liés à des thématiques spécifiques. Les sujets fiscaux firent notamment l’objet d’une session de questions-réponses entre agents présents et animateurs, dont Jennifer Bretnacher, juriste agéa en droit fiscal et des sociétés.


L’assemblée générale a débuté l’après-midi et fut, comme convenu, essentiellement tournée vers l’élection de son nouveau Bureau exécutif, dont la liste fut adoptée à plus de 99%. Agent général à Mâcon (71) depuis près de 26 ans, le nouveau président, Christophe Caille, avait déjà co-assuré la vice-présidence du Syndicat d’agents Allianz. Il succède ainsi à Christian Reydet, agent général à Beaune (21), qui avait exercé la présidence de Mag 3 quatre ans durant, chaleureusement salué par les agents présents pour son travail.


Le lendemain matin s’avéra fort d’interventions avant que le président fraîchement élu prenne la parole. Bruno Pelissier, président adjoint d’agéa, inaugura cette matinée d’échanges en présentant l’architecture globale du diplôme MBA Agent général – Entrepreneur Dirigeant d’Assurance (dont vous pouvez retrouver le programme et le formulaire d’inscriptions sur ce lien), mis sur pied en collaboration avec l’IFPASS. L’attractivité, les affaires sociales, et même le centenaire de la Fédération figurèrent au centre de son intervention, au terme de laquelle il put présenter le dispositif de projet d’agence. Ce dernier outil mis en place par agéa, et prévu pour septembre 2019, permettra aux agents d’élaborer un diagnostic à 360° degrés de leur agence, définir ses objectifs sur 3 à 5 ans et les moyens à allouer pour y parvenir.

Cette présentation fut suivie d’un discours de Jacques Richier, Directeur général d’Allianz France. Après avoir publiquement présenté ses excuses à l’ensemble des agents présents par rapport aux problèmes informatiques survenus durant l’année, il a réaffirmé la volonté de la compagnie de faire évoluer la façon de manager en agence, et de recruter à 80% des actifs de moins de 35 ans. Il a également évoqué plusieurs axes d’évolution du groupe pour le futur :
♦ Un réseau d’échanges plus approfondi à l’intérieur d’Allianz pour améliorer la compétitivité et rééquilibrer le marché inter-régional.
♦ Un travail poussé sur l’image du métier et sa valorisation auprès de l’opinion publique
♦ Un chantier de réflexion sur la manière de rémunérer ses contrats en cas d’escompte ainsi que sur la digitalisation et le nouveau système informatique, prévu pour cet été


Enfin, Christophe Caille a conclu le Congrès en introduisant, devant les instances gouvernantes de sa compagnie, ses nouvelles volontés, déjà énoncées la veille à la suite de son élection. Parmi elles, citons l’entretien de contacts réguliers avec la gouvernance d’Allianz, ainsi que des relations avec les directions iard, vie et informatique - et pas seulement avec la direction commerciale. En outre, il a évoqué le lancement d’un appel d’offres pour mener une étude relative à la concurrence existante par rapport aux agents généraux Allianz sur des catégories de produits définies au préalable.
Actualités
Avignon accueillait les 23 et 24 mai derniers le Congrès du Syndicat d'agents d'Allianz, Mag3. À cette occasion, son nouveau Président, Christophe Caille, a présenté les nouvelles lignes directrices qu'il entend mener., Avignon accueillait les 23 et 24 mai derniers le Congrès du Syndicat d'agents d'Allianz, Mag3. À cette occasion, son nouveau Président, Christophe Caille, a présenté les nouvelles lignes directrices qu'il entend mener.