Création du syndicat des agents généraux du Conservateur - SYN'AGA

03/05/2018 : Un nouveau syndicat d'agents généraux a été créé dans les locaux de la fédération : le syndicat des agents généraux mandataires du Conservateur, le SYN'AGA.

agéa, Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance, annonce la création du syndicat des agents généraux mandataires des sociétés du groupe Le Conservateur, le SYN’AGA.

L’assemblée générale constitutive du syndicat des agents généraux d’assurance mandataires des sociétés Le Conservateur s’est déroulée le 02 mai 2018, à Paris, dans les locaux de la Fédération. A l’issue, le nouveau syndicat a immédiatement demandé son adhésion à la Fédération

Les agents généraux présents se sont fixés les objectifs suivants :
  • créer une véritable représentation du réseau Le Conservateur,
  • initier une dynamique commerciale et managériale,
  • créer les conditions d’exercice propices au développement pérenne des portefeuilles,
  • établir des liens de confraternité et d'entraide entre ses membres,
  • participer à la dynamique collective de promotion du métier engagé par agéa.

Patrick Vanloock, président élu par le Conseil syndical, a indiqué sa satisfaction :

« Nous sommes très fiers d’avoir engagé cette dynamique collective afin de promouvoir auprès des agents généraux du Conservateur des actions collectives permettant un développement économique solide. Une campagne d’adhésion va débuter dans les prochains jours afin de faire connaître ce projet à tous les agents généraux du réseau. »

Patrick Evrard, président d’agéa, s’est félicité de la création de ce nouveau syndicat :

« Cette initiative est une volonté manifeste des agents du Conservateur de prendre en main, collectivement, leur avenir. Cette création s’inscrit pleinement dans le cadre du projet de Refondation du métier des agents généraux, et particulièrement dans l’objectif de nouer des relations de confiance entre agents généraux et compagnies. Ce nouveau syndicat sera légitime pour engager avec Le Conservateur la négociation d’accords contractuels prévus par la convention agéa-FFA de 1996. »

Au 30 avril 2018, les Assurances Mutuelles Le Conservateur et Les Associations Mutuelles Le Conservateur mandataient 490 agents généraux d’assurance.

Le réseau des agents généraux du Conservateur était le seul à ne pas disposer d’un syndicat représentatif.


Zoom sur Le Conservateur


Le Conservateur est un groupe mutualiste indépendant, créé en 1844. Le groupe propose une gamme complète de produits financiers et de produits d'assurances.

Les Associations Mutuelles Le Conservateur sont nées en 1844, avec l'objectif de regrouper toutes les personnes ayant le désir d'épargner. Dans un esprit mutualiste, les bénéfices tirés de la gestion d'actifs sont partagés entre l'ensemble des membres.

En 1976, Le Conservateur complète son offre en créant les Assurances Mutuelles Le Conservateur. Cette société d'assurances prend la forme juridique d'une société d'assurance vie à forme mutuelle.

Le Conservateur crée ensuite un établissement bancaire en 1988, afin de mieux distribuer ses produits financiers.

Lire le communiqué de presse

Actualités
Syn'Aga, Syn'Aga